- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Distance Box Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDistance Box Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Distance Box Fibre
Bonjour, la fibre à été installée il y a quelques temps chez nous. Toutefois, ma chambre est à l'étage tandis que la box est en bas. La connexion à l'étage est donc très mauvaise. Je voudrais savoir quelles options nous aurions pour avoir une meilleure connexion à l'étage (outre déplacer la box).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distance Box Fibre
salut @manuco999
mettre un bon vieux câble ethernet long entre la box et ton PC (rien ne marchera mieux que ça)
la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distance Box Fibre
Bonjour
J'ai effectivement un câble ethernet qui fonctionne parfaitement à l'ancienne. Heureusement ! :"sans avoir la wifi pour mon téléphone portable, ni ma tablette; je ne peux pas me déplacer librement dans mon salon en emmenant mon ordinateur ou sur ma terrasse. Avant l'installation de la fibre, j'avais tout çà !
J'aimerais connaître l'origine de cet état de faits : problème à l'installation de la fibre ou problème avec mon ordinateur qui' fonctionne (ainsi qu'avant la fibre avec la Wifi.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distance Box Fibre
Bonjour @Lazulie03,
Afin de pouvoir tester vos services et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre sans wifi
Re @Lazulie03,
On a bien reçu vos coordonnées 📩, merci.
Après un premier diagnostic, il apparaît que le wifi de votre Livebox 5 est bien activé et fonctionnel 🟢. Actuellement d'ailleurs, votre Décodeur TV apparaît connecté en wifi à votre Livebox 🟢
🖥💻 Pour ce qui semble être actuellement votre ordinateur, et selon l'échange de mercredi que je relève avec l'un de nos collègues du 3900, son mode Avion 🛩 serait activé. En conséquence logique de quoi sa connexion wifi avec la Livebox ne peut s'établir. Est-ce toujours le cas ? 👉🏼 Oui, et vous souhaitez le désactiver ? C'est par ici !
Pour connecter manuellement vos autres équipements en wifi avec la clé de sécurité Livebox, tout notre guide, pas à pas, est là 🙂. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Tenez-nous au courant du résultat. En complément, et si besoin, dites-nous en davantage sur les modèles des équipements que vous détenez 🤓
🔎 Enfin, concernant votre installation fibre à proprement parler et afin d'évaluer sa conformité, envoyez-nous des photos de l'installation réalisée (Prise Murale/Terminale Optique, etc.). Toujours en message privé 📩
Dans l'attente de votre retour, passez une agréable fin d'après-midi.
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : fibre sans wifi
Mon ordinateur est branché et je suis connecté ni en avion, ni en wifi... juste avec les branchements à l'ancienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : fibre sans wifi
J'ai la wifi. .... Magique Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : fibre sans wifi
Bonjour @Lazulie03,
Excellente nouvelle 👍
Je vous laisse surfer en toute liberté 🏄♀️🌐
Nous restons pleinement disponibles 🤝
Bonne journée 🌞
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !