Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore des soucis de débit

jdacquin
contributeur
391  

Encore des soucis de débit

Bonjour,

 

j'avais du batailler l'année derniere pour des soucis de debit sur notre ligne, tombant aux alentours de 14mb/s sur une connexion vdsl2 (alors queje suis proche de la centrale)

nous avions finalement, après bataille, 15 coups de fil, obtenu un débit correct (mais encore inférieur à celui de chez free sur la meme ligne) car orange était intervenu sur la centrale.

La, nous nous retrouvons à nouveau avec des lenteurs +++

je teste donc et ... j'ai perdu à nouveau 6 à 7 mb/S

je ne sais plus quoi faire... peut etre saisir le mediateur des télécoms? à part ça je ne vois pas, car en cas de réponse insatisfaisante, je ne suis pas persuadée de refaire le meme chemin que la derniere fois avec de longs coups de fil qui m'ont donné quelques suées et probablement à mes interlocuteurs aussi à la fin.

 

l'installation n'a pas changé, la box n'a pas changé de place, mes cables sont toujours les memes et quasi neufs (l'année derniere)

Pour avoir en VDSL 2 un debit au moins égal à de l'ADSL simple chez free , et surtout un tant soit peu constant que doit on faire?

 

2 RÉPONSES 2
what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
349  

Re : Encore des soucis de débit

Bonjour @jdacquin

 

Peux tu envoyer une copie d ecran des informations de ta livebox en suivant les recommandations de Fredolerouge qui explique comment faire pour y avoir accès dans son post

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

 

je pense que les membres seront plus à même de te répondre après cela

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re : Encore des soucis de débit

salut @jdacquin

 

comme te le dis @what-else il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757260 membres inscrits 🧡

3656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne