- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Gros problème avec la vdsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème avec la vdsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème avec la vdsl
Bonjour,
voila mon probleme , je suis client oarange depuis environ 1 ans, on ma proposer de passer en vdsl se que j'ai accepter , sauf que depuis j'ai beaucoup de perte de synchronisation et la vitesse est d'une lenteur
Apres plusieur appel, orange me dit que tout est normal, j'hesite a vraiment a resilier. voici les infos degrouptest
techniques
central téléphonique : ARGENTEUILB
longueur de ligne :1033 mètres
affaiblissement théorique : 15.495dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.71 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème avec la vdsl
Bonjour cristian95100,
Pour vous en dire plus :
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut: admin
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Vous les avez déjà données
3)
Votre installation interne est-elle optimisée pour le VDSL ?
- liaison deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL et la prise de la livebox
- pas de prise téléphonique supplémentaire
- pas de condensateur à 3 connections
- des prises et des câbles en bon état
- filtre xDSL pas indispensable
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, connectez votre livebox directement sur la prise de test du DTI, et refaites les mesures DSL sur la livebox.
Le gain constaté par rapport à la connexion sur la prise normalement utilisée correspond à la perte due à votre installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème avec la vdsl
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 mai 2015, 16 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 07 m 15 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante512 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14344 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante-4.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)492
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
3)
Votre installation interne est-elle optimisée pour le VDSL ?
- liaison deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL et la prise de la livebox OUI
- pas de prise téléphonique supplémentaire OUI
- pas de condensateur à 3 connections OUI
- des prises et des câbles en bon état OUI
- filtre xDSL pas indispensable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème avec la vdsl
Bonjour cistiano95100,
Pas de DTI pour tester à l'arrivée du VDSL ?
La marge au bruit descendante est folklo ( -4,7 Db ???)
Des erreurs sont constatées.
Bien qu'à plus de 1000 mètres , le débit descendant de synchro. est trop faible.
Contactez le service client pour une vérification de ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème avec la vdsl
Bonsoir.
Dans votre cas, le Vdsl est "techniquement" possible, mais vous êtes en limite d'éligibilité.
A 1000m, en Adsl vous pouvez avoir dans les 17M, ici vous en avez "que" 14 et avec pas mal d'erreurs.
Soit un pb sur votre installe privée mais de ce que vous dites tout est ok, soit une faiblesse dans la ligne.
Mais 80% du temps, c'est un défaut de desserte interne.
Quelle âge a le logement, comment est l'arrivée de la ligne (aérien, souterrain, façade...)
Si vous avez un DTI, reprennez les valeurs avec la box branchée dessus.