Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP dynamique devenu fixe

Ray25000
contributeur
551  

IP dynamique devenu fixe

Bonjour, depuis 2 mois, je rencontre un problème avec mon adresse IP dynamique qui est devenue fixe sur ma Livebox fibre 2 Go.

Malgré mes multiples appels à Orange, ils ne parviennent pas à identifier la source du problème.

 

Pour résumer, ils ont procédé au remplacement de ma Livebox, mais le problème persiste. Ils ont effectué plusieurs réglages sur la Livebox, mais rien n'a changé. Ils ont également temporairement basculé mon abonnement en adresse IP fixe pendant 24 heures, puis sont revenus à une adresse IP dynamique pour voir si cela résoudrait le problème. Malheureusement, rien n'a changé. Pendant les 72 heures où mon contrat était en adresse IP fixe, mon adresse IP a effectivement changé, mais depuis qu'ils ont rétabli mon contrat initial, l'adresse IP est restée fixe, et cela fait maintenant deux mois.

Orange a examiné ma ligne en profondeur et ils assurent que mon abonnement est bien configuré en adresse IP dynamique. Ils ne parviennent pas à comprendre pourquoi mon adresse IP reste fixe.

 

Ce qui est étrange, c'est que lorsqu'on change de Livebox, Orange doit réactiver la connexion fibre lors de l'installation. Sinon, le voyant de la fibre reste blanc et la connexion n'est pas établie automatiquement.

Ce qui est insupportable est qu'ils m’affirme que tout est normale...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
536  

Re: IP dynamique devenu fixe

Bonjour . @Ray25000 

 

Pas très clair ton affaire.

Qu'est-ce qui te fait dire que ton IP Wan  n'est pas dynamique.?

Avec une connexion fibre, l'IP est dite préférentielle. Elle change "toute seule" très peu souvent. Au bout de quelques mois. Donc 2 mois: ça n'a rien d'anormal.

 

Mais c'est vrai qu'on peut, en théorie, provoquer son renouvellement.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer


Il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Et encore, en insistant : faire la manip plusieurs fois si besoin.

 

Précise un peu ton affaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Francois_C
helper
118  

Re: IP dynamique devenu fixe

C'est très clair.

 

Ce n'est pas une affaire de Livebox, parce que moi, je l'ai toujours refusée, préférant passer par un modem-routeur qui m'appartient. J'ai toujours l'ADSL, mais moi aussi, depuis un peu moins longtemps que toi, quand je déconnecte et reconnecte par l'interface de mon routeur je retrouve la même IP. Même chose après avoir débranché le routeur. On nous réaffecte la même IP quand nous nous reconnectons. Je ne suis pas un as en matière de réseaux, mais à vue de nez, ça paraît élémentaire.

 

Not a bug, but a feature, à mon humble avis. Il y a plus d'un avantage à pouvoir changer d'IP, et ça fait longtemps que je m'attendais à ça.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
95  

Re: IP dynamique devenu fixe

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Francois_C 

 

Essaie par les autres méthodes :

Au choix:

  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Livebox Renouveler votre adresse IP (en bas)

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756008 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne