Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible d'accéder à la page web de ma box

cedpoc
contributeur occasionnel
883  

Impossible d'accéder à la page web de ma box

Bonjour,

 

Après plusieurs recherche et un contact avec le service orange (qui me conseil de contacter un informaticien..) je m'en remets à vous.

 

Je n'arrive pas à accéder à la page web de paramétrage de ma box. C'est une LiveBox 5 Arcadyan.

Je peux joindre cette page depuis mon téléphone et le pc portable de ma copine mais pas depuis mon PC fixe.

Je suis sous Windows 11 et branché directement en Ethernet à celle-ci.

Le message que j'ai lorsque je me connecte à livebox/ ou 192.168.1.1 (et je suis sur que c'est cette adresse j'ai vérifié) est :

Ce site est inaccessible

192.168.1.1 n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED
 
J'ai déjà :
Redémarré mon PC
Redémarré ma box
Reset ma box
Désactivé les pare-feux
Utilisé un autre navigateur internet (j'utilise brave j'ai essayé avec Edge)
 
Sur le moment je ne sais pas trop quoi mettre de plus comme information. N'hésitez pas à me demander.
 
Merci à vous pour votre aide.

Solutions approuvées
cedpoc
contributeur occasionnel
609  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Rebonsoir @mg36 , @jojo3007 , @juste ,

 

Je viens de trouver le problème.

 

J'ai une carte réseau virtuel avec VMware qui était en 192.168.1.1, j'y avais vaguement pensé mais j'avais la tête trop chargée pour percuter ^^'.

 

Quelqu'un m'a dit de changer l'adresse de ma box et c'est à partir de là que j'ai percuté de nouveau à ce petit détail (petit mais qui change tout), mon PC pinguait le 192.168.1.1 sans interruption alors que la box avait changé d'adresse IP.

 

Maintenant que j'ai changé l'adresse IP tout refonctionne de nouveau, je vous remercie pour vos messages et votre temps.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jojo3007
star
star
855  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

bonjour @cedpoc 

 

ta quoi comme antivirus? VPN?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
cedpoc
contributeur occasionnel
830  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Salut Jojo, 

 

Je n'utilise pas de VPN et j'ai simplement l'antivirus Windows Defender (que J'ai déjà essayé de désactiver aussi au cas où mdr) 

juste
star
star
778  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Bonjour @cedpoc @jojo3007 @juste 

Commence par regarder si tu peux faire un ping de 192.168.1.1

Regarde si dans Ipconfig/all dans invite de commandes sous dos si tout est OK .

Tu peux aussi faire revenir la configuration de ta machine à une situation antérieure avec la fonction : restauration du système .

 

Cordialement .

cedpoc
contributeur occasionnel
752  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Salut @juste,

 

Je peux bien le ping il n'y a aucun soucis, mon ip est bonne ainsi que ma gateway etc...

 

Configuration de version antérieur le problème c'est que je ne sais pas depuis combien de temps je ne peux plus y accéder :/ .

 

Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi la connexion m'est refusée, dans quel cas une box décide de refuser la connexion à elle même ?

 

Merci de ta réponse,

 

Cordialement.

juste
star
star
718  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Bonjour @cedpoc @jojo3007 @juste 

La restauration du système est la bonne solution car il se peut qu ' un paramètre du fichier Host s est modifié pour t ' interdire l' affichage de http://192.168.1.1 ou http://livebox/// , ce n ' est pas impossible mais jamais vu , si tu arrives à accéder avec le PC portable de ta copine , tu pourrais changer l ' adresse IP de ta Livebox pour essayer puis regarder si c ' est OK avec ton ordi ainsi ça permettrait de voir si ton problème concerne que cette adresse ou plusieurs autres adresses IP .

 

Cordialement .

jojo3007
star
star
693  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

re @cedpoc 

 

dans les parametre de connexion de windows verifie que tu soit en 

 

"Réseaux privé"

et non pas en "public (recommandé)"

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
cedpoc
contributeur occasionnel
668  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Bonne idée @juste, je vais tester de changer son adresse IP je te tiens au courant.

 

Re @jojo3007, j'ai pensé à ça aussi et j'étais en mode public mais une fois repassé à privé ça n'a rien changé. 

mg36
star
star
636  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Bonjour @cedpoc ,

Commence par vider le cache du navigateur utilisé, ferme ce navigateur, et refais un essai sur http://livebox !

Cordialement, mg36
cedpoc
contributeur occasionnel
610  

Re: Impossible d'accéder à la page web de ma box

Rebonsoir @mg36 , @jojo3007 , @juste ,

 

Je viens de trouver le problème.

 

J'ai une carte réseau virtuel avec VMware qui était en 192.168.1.1, j'y avais vaguement pensé mais j'avais la tête trop chargée pour percuter ^^'.

 

Quelqu'un m'a dit de changer l'adresse de ma box et c'est à partir de là que j'ai percuté de nouveau à ce petit détail (petit mais qui change tout), mon PC pinguait le 192.168.1.1 sans interruption alors que la box avait changé d'adresse IP.

 

Maintenant que j'ai changé l'adresse IP tout refonctionne de nouveau, je vous remercie pour vos messages et votre temps.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758051 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne