Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L'ipv6 Sommeille

José-Arthure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
275  

Re : L'ipv6 Sommeille

Merci, voici ce que le teste donne maintenant :

 

https://framapic.org/0UIcnQnQyguD/J2cWejABRStr.jpg   Il reste encore des petites choses à faire ?

 

Bon weekend     :catvery-happy:

248  

Re : L'ipv6 Sommeille

Bonjour,

 

J'ai fait des tests legerement detaillés sur 'IPv6 vue par Orange(tm) et j'ai posté quelques messages à ce sujet par ci par là sur ces forums.

 

Grosso-modo : ca marche en SLAC comme vous l'utilisez actuellement sauf que vous allez avoir besoin d'un acces a un serveur DNS IPv6 (inop chez Orange actuellement) et d'un meilleurs firewall que celui de la livebox pour utiliser ICMPv6 (qui a pas mal d'importance en IPv6). Et n'esperez pas faire autre chose qu'un réseau simplounet avec ça.

 

Note de moi : pour eviter de vous faire trop traquer sur internet en IPv6, sur votre OS reglez l'option de "privacy IP" avec le delais qui vous play : votre PC changera regulierement d'IPv6 a expiration de ce delai.

 

Pour le reste...l'IPv6 à la maison vue par Orange : "c'est un peu passe ton chemin étranger..." (bruit de fond avec harmonica, passage de tumble-weed et vautours qui vous regardent sympatiquement). Ils ont un peu trop tordu le coup aux fondements de l'IPv6. Pourtant avec le /56 annoncé sur la page d'administration ils partaient bien pour faire un carton, qui aurait pu se traduire par un "bingo" commercial face aux concurrents...

 

Bref... Wait&See...

Eric.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758032 membres inscrits 🧡

1492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne