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La fibre en carafe depuis deux mois

CecileNC
contributeur occasionnel
565  

La fibre en carafe depuis deux mois

Depuis mi mars une panne de la fibre chez moi et Orange est i capable de réparer et me balade de semaine en semaine à coups de c’est pas moi c’est l’autre !! C’est selon soir j’ai droit au propriétaire de l’infrastructure soit au sous traitant qui n’intervient pas mais le résultat est là jamais personne ne prend en charge ma réclamation. Mon voisin qui a aussi été impacte par la panne initiale  (avec doss) a eu sa fibre rétablie en 10 jours. Je suis à 2 km de Paris et rien ne se passe ça fait deux mois qu’on se paye la tête. Pendant ce temps ils n’oublient pas les factures en revanche. Incroyable cette nonchalance ! Je suis au bout du rouleau car en plus j’ai besoin de la fibre pour travailler. Que puis-je faire ??? Merci de votre aide. 

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
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548  

Re: La fibre en carafe depuis deux mois

@CecileNC 

 

on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
501  

Re : La fibre en carafe depuis deux mois

Bonjour @CecileNC 😊,


🤝Nous serions ravis de vous proposer notre aide concernant votre connexion.


Afin d'accès à votre dossier📁, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée✨.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
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467  

Re: Re : La fibre en carafe depuis deux mois

Bonjour @CecileNC 

 

as tu des nouvelles ?

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CecileNC
contributeur occasionnel
441  

Re: Re : La fibre en carafe depuis deux mois

Bonjour

les nouvelles sont « on va pas vous mentir ça peux prendre des semaines » lol moi j’appelle ça des mois mais apparemment pas de résolution à l’horizon 

merci…

melet39
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Re : La fibre en carafe depuis deux mois

Bonjour @CecileNC 

 

merci du retour malheureusement négatif on va attendre si le webconseiller qui suit ton dossier peu maintenant t'en dire plus suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
396  

Re: Re : La fibre en carafe depuis deux mois

Bonjour @CecileNC,

Les équipes techniques ont été relancées, nous attendons un retour de leur part.

Comme indiqué par Franck, votre dossier est suivi par un conseiller téléphonique dédié.
Afin de ne pas interférer dans le traitement, je vous invite à choisir un seul canal de suivi. Souhaitez-vous poursuivre par téléphone avec votre conseiller dédié, ou bien ici, avec notre équipe sur la communauté Orange ?

Je reste disponible et vous souhaite une belle journée. 

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CecileNC
contributeur occasionnel
377  

Re: Re : La fibre en carafe depuis deux mois

Anaïs,

Le seul avantage du conseiller dédié c’est de parler à qqun. Parce que d’un point de vue résolution de problème c’est zéro. Il semble que seule votre action ait fait réagir le prestataire en tout cas c’est ce qu’il m’a dit lors de son appel hebdomadaire tout à l’heure, apparemment, il n’est pas indispensable de choisir entre les deux donc. Et permettez-moi svp de faire le choix de l’efficacité et de la compétence, tant ma vie est devenue un enfer en étant coupée de tout depuis mi mars. J’ai même régulièrement des défaillances du réseau 4g/5g que je tente d’utiliser pour travailler 😡

bien à vous.

Cécile 

CecileNC
contributeur occasionnel
359  

Airbox bloquée après deux mois

Comme si l’absence de solution pour la fibre ne suffisait pas à mon bonheur l’airbox de prêt est inutilisable pile deux mois après son prêt (j’avais bien compris qu’elle était prêtée pour deux mois mais n’avais pas anticipé la galère de plus). A part les premiers jours où ça a très bien fonctionné, elle fournissait une connexion médiocre (insuffisante pour connecter une rv notamment) mais dont se contentaient mes ados. Impossible d’obtenir qqun au tél évidement car elle s’est coupée vers 20h Lol. Demain est férié… un conseil avisé ? Aller en boutique vendredi ?  Merci à tous bonne soirée. 

cecile 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Airbox bloquée après deux mois

Bonjour

 

Je viens de fusionner ton appel au secours avec ton sujet initial.

Évite de traiter de ton problème dans des sujets différents, ça empêche de connaître le contexte.

 

C'est certain si la panne est matérielle tu n’obtiendras aucun dépannage de ta fibre pendant le week end (férié de surcroit).

 

Au mieux tu pourrais obtenir que @Anaïs_D   ou @Sophie_C  fassent le nécessaire pour prolonger le prêt de l'Airbox et te permettre de disposer d'au moins cette connexion même si elle est loin de rendre le service que tu payes.

 

As-tu rappelé le 3900 ?

C'est vraiment la première démarche pour obtenir le prolongement du prêt.

 

Merci de rester dans ce sujet et de relancer le 3900.

 

 

En reprenant ton sujet initial :

 


@CecileNC  a écrit :


...  C’est selon soir j’ai droit au propriétaire de l’infrastructure soit au sous traitant qui n’intervient pas mais le résultat est là jamais personne ne prend en charge ma réclamation.  ....

Ces deux réponses sont tout à fait plausibles, l'opérateur d'infrastructure ou le sous-traitant sont très, trop, souvent la cause de ces traitement différés ou de travaux non terminés et validés par une fausse signature sur un compte rendu bidon.

Ils font trop souvent le minimum, quitte à mentir, pour que leur intervention leur soit payée et se moquent totalement de la satisfaction client.

 

Mais ça n'excuse pas tout.

C'est à Orange que tu payes ton abonnement et ils ne peuvent arguer de leur incapacité à se faire respecter par une entreprise tierce pour ne pas traiter TON problème dont ils doivent assurer la RESPONSIBILITE.

 

 

Je t'engage vivement à adresser une réclamation écrite au

Service consommateur Orange

 

Si ça ne donne rien (pour moi tu es déjà dans ce cas) cette page devrait te permettre d'accéder au médiateur des télécomms.

On y trouve notamment ceci :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

 

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