Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

chris05
fan
fan
1 273  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Si ça peut te consoler , dis toi que ma campagne est encore plus perdu que la tienne puisque quand tout va bien chez moi , j'ai 3x moins que toi quand tout te semble aller mal :smileyvery-happy:

 

Refais des tests demain sur plusieurs serveurs et en téléchargement, mais si ta box synchronise toujours à 8072 kb/s , il y a de grandes chances que tu atteignes les 1Mo/s

Les 750ko/s correspondent plus à tes précédentes valeurs de synchro (6731kb/s) , c'est à ce moment que tu nous a parlé de 750 ko/s.

Avec 8072 (+ 1300kb/s), pas certain que le compteur du débit réel soir lui resté bloqué , il a bien du prendre 150 ko/s.

 

Ps:et surtout , oublie dsltest qui va continuer à te donner des fausses informations.

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 230  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Bonjour,

 

Alors je viens de refaire des test. Mon débit à chuté ! Encore, mais cette fois-ci, plus qu'avant.

 

Même la livebox m'indique un débit à la baisse ! J'ai beau avoir une marge de bruit à 9 db, je n'ai plus que 5935 Kb/s en débit descendant !

 

J'en ai marre la ! Je suis tombé à 620 KB/s sur Steam !

 

Que faire, le robot n'est pas sur ma ligne ? EDIT : Enfin oui il y est, je me suis mal interprété ! Mais il ne pratique pas de bridage ? Comment le savoir sans appeler le 3900 ? J'avous que l'orage de Vendredi à provoqué plusieurs coupure de courant et donc désynchronisation de la box, mais c'est pas une raison de me brider !

 

Va vraiment falloir que je m'achète un onduleur pour être tranquille !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

salut

 

le bridage est automatique si les pertes de synchro sont trop rapprochées, c'est sont mode de fonctionnement.

 

Un simple coup de fil à l'assistance va te permettre de le lever (tout en laissant le DLM présent en mode surveillance)


Quant à l'onduleur, ce n'est pas terrible puisque en temps orageurx, il vaut mieux couper la box et la débrancher tant électriquement que de la prise téléphonique pour éviter de la flasher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 208  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Bonjour,

si le statut de ta box (débit de synchro et marge de bruit) change régulièrement , c'est peut être bien que la surveillance joue son rôle.

Si ce sont les orages qui perturbe ta ligne (déjà à risque avec un éloignement de 4000m) la surveillance , ou l'activité qui en découle devrais-je plutôt dire,cessera d'elle même automatiquement.

Même si les orages n'ont pas arrangé les choses , c'est un peu optimiste de penser que ta ligne reste stable à 8M avec l'éloignement réel.

D'ailleurs serait-il possible de nous donner l'attenuation réelle de ta ligne , car on ne peut pas trop se fier (dans ton cas particulier) à la valeur théorique de 12db que tu nous a donné précédement , erreur géographique sur le test de ta ligne (4000m -> 1000m).

Pour nous donner cette info , avec firefox ce serait bien , il faut retourner dans DSL des infos systeme de l'interface de la box ou tu visionnes la marge de bruit.

Taper la combinaison de touches "ctrl + MAJ + J" puis dans la zone "fiter" qui apparait taper "DownstreamAttenuation" et relever sa valeur (divisée par 10 pour avoir l'attenuation réelle).

 

En ce qui concerne l'achat d'un onduleur , il va certe protéger ton matos (faut-il aussi qu'il protège la ligne adsl en plus du secteur) et éviter les coupures intempestives , ce ne sera en aucun cas un gage de tranquilité pour optimiser ta ligne et ton débit

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Alors, pour la demande, j'obtiens en DownstreamAttenuation la valeur suivante : DownstreamAttenuation":467 dons divisé par 10 soit 46,7

 

Après, j'ai une ligne entière d'info, je sais pas si cela peu vous servir, mais je vous le donne :

 

{"LastChangeTime":133,"LastChange":139993,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1021,"DownstreamCurrRate":5935,"UpstreamMaxRate":1161,"DownstreamMaxRate":7456,"UpstreamNoiseMargin":60,"DownstreamNoiseMargin":90,"UpstreamAttenuation":232,"DownstreamAttenuation":467,"UpstreamPower":119,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"Auto","FirmwareVersion":"0c1f0b09","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,T1.413,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_I,G.992.3_Annex_L,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_J","StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE":0}}}}}",

 

Voila

 

Pour l'onduleur, je parle que ça m'éviterais d'avoir des micro coupures qui éteingne la box car celle-ci serait toujours alimenté par la batterie.

 

Le modèle que je projète de me prendre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html

 

Cet onduleur possède une protection contre les surtensions sur toutes les prises électriques, ainsi qu'une protection sur la prise Tel et Ethernet si je passe par un CPL après, ce qui est mon cas pour que mon frère puisse avoir internet sur son PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

salut

 

on va remettre un peu d'ordre dans tout ça :

- UpstreamCurrRate =  débit de synchro montant : 1021 kbits/s

- DownstreamCurrRate = débit de synchro descendant : 5935 kbits/s

- UpstreamMaxRate =  débit montant maxi : 1161 kbits/s

- DownstreamMaxRate = débit descendant maxi : 7456 kbits/s

- UpstreamNoiseMargin = marge au bruit montante : 6 dB

- DownstreamNoiseMargin  = marge au bruit descendante : 9 dB

- UpstreamAttenuation = atténuation montante : 23dB

- DownstreamAttenuation =  atténuation descendante : 46,7dB

 

donc a priori, le débit est un poil plus bas qu'espéré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 190  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Salut bande d erudit ;-)
dans tout ça un truc me choque c est dstest qui te vois a 22
D ou mauvais positionement com qui fausse tout
voir 3900
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Ces 22 Mo de DSLTest, cela ne viendrais pas du fait que j'ai un abonnement de 18 Mega Max ?

 

Sinon, de baisser la valeur de DSLTest, ça va pas me faire gagner du débit ^^ - Je cherche seulement à récupérer le débit que j'avais bon il y a 15 jours environ ! Je rame sérieux la !

 

Même Speedtest me le confirme. Je ne suis plus qu'à 5 Mbps en descendant ! Il y a un sérieux problème. Je vais appeler le 3900, mais que demain, je pense pas que c'est ouvert le dimanche.

chris05
fan
fan
1 176  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Bienvenue au club gecko :smileywink: , c'est bien la définition que donne ta signature ?

 

Que veux tu , faute de QI élevé , on se raccroche à ce qu'on peut.

 

"mauvais positionement com" : je modifie mon dico de connaissance

 

j'avais mis le 1er aout en face de l'étrange affichage de 22M sur dsltest : "erreur dans la base de données Orange" faute d'avoir trouvé mieux.

 

Ce qui faut retenir , c'est que ça fausse tout en effet.

Après si j'ouvre mon livre du graphiques adsl2+ attenuation/débit , je vois qu'une atténuation de 48dB nous donne un débit théorique maxi d'environ 5M , débit que donne les infos de synchronisation de la box.

 

Il n'y a quand même pas de "sérieux problèmes" et des raisons de "ramer sérieux" ?

 

Et Julien va vouloir savoir pourquoi avant son débit était de 8M ? Eternelle question

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange


 Il n'y a quand même pas de "sérieux problèmes" et des raisons de "ramer sérieux" ?

 

Et Julien va vouloir savoir pourquoi avant son débit était de 8M ? Eternelle question


Ok, les résultats sont ceux en cours. Et tu me dis que je peux donc pas avoir plus de 5M. Mais j'ai eu meilleurs résultats et ce, depuis 2 ans facile. Suffit qu'une connerie inutile de Firmware s'incruste dans la box *************!!! C'est vraiment, mais alors vraiment******!

 

Tout est ralentit ! On est au 21ème siècle ! Faudrait penser à evoluer et moderniser les lignes. C'est fini le temps du minitel ! Et surtout, il faudrait arrêter de trafiquer des appareils en parfait état de fonctionnement !

 

Franchement, demain, j'appelle le 3900, si ils trouvent rien en me disant que mon test insatisfaisant est pour eux parfait et que tout marche, je vais sérieusement voir de changer de cremerie ! D'autres opérateurs propose la même chose pour moitié moins cher ! Faut y penser, Orange n'est plus le monopole !

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne