Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

gecko
super star
super star
921  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Salut

pose leur la question sur le positionnement de ton offre
pas nprmal d avoir 22 sur dsltest
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Slt, alors j'ai pas appelé le 3900, j'ai préféré attendre et apparament, tout à l'air de refonctionner impec. J'ai récupéré mon débit de 750 Ko/s sur Firefox, donc à priori, tout va bien. Je pense que cela venait du DLM qui était bien incrusté dessus.

 

Les infos sont plutôt bonnes.

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7247 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.0 dB

Donc mon problème est apparament résolu. Le fait que DSLTest m'indique 22 Mo, n'est pas résolu, mais c'est un problème en soit.

 

Merci de votre aide.

chris05
fan
fan
855  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Bonjour,

 

le 1/8 à 14h42 ta synchro desc était de 6731 Kb/s et tu disais que c'était pourri

le 1/8 à 21h44 ta synchro desc était de 8072 Kb/s et tu disais que c'était un peu mieux pas ça.

aujourd'hui ta synchro est descendu à 7247 Kb/s et tu dis que c'est impec...avec toujours une marge de bruit basse. :catfrustrated:

 

Comment vois tu que c'est impec ? OOKLA SPEEDTEST ?

 

J'ai bien peur que ce que tu appelles problème ne ressurgisse plus tôt que prévu , il ne se sera pas résolu tout seul.

Avec une attenuation de 47dB et la marge de bruit entre 5 et 9 dB , ça va continuer à faire le yoyo au grés des vent , le pire c'est si ta ligne n'est pas sous surveillance , tu auras en plus des montagnes russes du débit , des déconnexions bien plus gênantes que la simple baisse de débit.

 

Certains affirment que le nouveau firmware a rendu la box plus capricieuse , mais pour l'instant , rien n'est moins sur ...

 

Dans tous les cas DSLTEST t'indique un joli "insatisfaisant" , donc à oublier , je pense que "ce" problème ne sera résolu que lorsque orange t'aura replacé sur ton palier réel , je ne sais pas si c'est possible , ce qui est sur c'est que ça ne bougera pas si tu ne les informe pas.

Mais bon , le problème de dsltest n'est vraiment pas très grave?

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Non Speedtest me donne les même valeur, quoique je suis de nouceau dans les 6Mo, mais je le constate sur un téléchargement. Je suis à nouveau à plus de 700Ko/s en transfert de ma seedbox Fibre de Paris vers chez moi.

 

Je me base sur ma seedbox Fibre qui me donne toujours le même débit.

chris05
fan
fan
815  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Hello ,

 

donc pas grand chose n'a bougé , le problème est toujours là puisque avec 700ko/s , tu n'es pas bien loin de pouvoir dire :

 

"J'en ai marre la ! Je suis tombé à 620 KB/s sur Steam !"

 

mais bien loin de ton idéal (- 40%) qui devrait te faire dire "impec" :

 

"Avant, (En prenant Steam comme référence), j'arrivais à faire des pic à 1,1 Mo/s en download"

 

 

Quand tu dis "Donc mon problème est apparament résolu",je répond "J'ai bien peur que ce que tu appelles problème ne ressurgisse plus tôt que prévu"

Si ton problème est bien une baisse de débit comme tu l'a signalé "Maintenant, j'arrive tout juste à 700 Ko/s" , il est toujours présent , à moins qu'il n'y ait jamais eu de problème.

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Ben je ne sais pas quoi te dire du coup. Ma seedbox me donne un débit en download de 817 Ko/s actuellement, mais ma marge de bruit est de seulement 9 dB, donc problème il y a ou pas, mais bon, je sais pas moi.

 

Actuellement, tout est normal question débit, je suis retombé comme avant. Après Steam, je sais pas comment il fait pour avoir un pic si grand, mais c'est bien le seul à l'avoir, et ça reste qu'une seconde avant de revenir à mon débit classique.

 

Si j'appelle le 3900, je sais déjà la réponse, donc je sais pas. Je vais retenter un DSLTest tout à l'heure pour voir.

chris05
fan
fan
778  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

hello,

 

ok , l'essentiel c'est que ça suffise à ton utilisation , sans la sensation de gêne .

Après , peut être pas la peine de s'acharner pour essayer de gagner 0.5Mb/s.

 

Bonne fin de semaine.

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

Re : Lenteur internet depuis le nouveau Firmware Orange

Sinon, avant de cloturer le dossier, comment faire pour déclencher une procédure de rénovation de la ligne télécom de la commune à laquelle je suis branché ?

 

C'est compliqué, mais la ligne à bien 45 ans, et je suis certains que sur les 4000 mètres, la ligne doit être usée.voire abîmée. Je suis pas dans la commune elle même dais séparé entre 2 villages. Je suis raccordé un autre village sachant que la maison est dans l'autre commune.

 

Bon je vais pas cacher ou j'habite sans être précis.

 

J'habite à Cassaigne (32100) et je suis raccordé à Valence sur Baïse (32310) sur le NRA 32459VA8. Qui contacter pour refaire la ligne. Sur les 4000 mètres, bien 3000 sont sur la commune de Valence sur Baïse et les 1000 derniers sur la commune de Cassaigne.

 

Qui contacter pour refaire la ligne. Je demande pas la fibre, car c'est trop cher et je sais que mon département est trop paysan pour que les FAI s'interressent à nous, mais juste une ligne cuivre récente.

 

Merci par avance de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne