Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet

Axel1
contributeur occasionnel
1 489  

Lenteur internet

Bonjour , je me présente , je m'appel Axel et je vous préviens avant de lire ce texte , se serait d'escuser mes nombreuses fautes d'orthographes.

 

Bref si j'ecrit sur le forum , c'est pour simplement pour qu'on m'apporte de l'aide . Donc je paye un forfait internet + téléphone chez Orange et je devrais recevoir ( en tout cas sur le papier ) 8 Mbits d'internet , ce qui est peu mais largement suffisant a mon goût , sauf que depuis environs 8 mois , je ne touche plus du tout a ce débits , ou en tout cas a des heures tardives ( 2h00 du matin). Tout a commencé quand j'été chez un autre opérateur commencent par la lettre S.. , ou par une magnifique journée du 26 septembre ma connection fût couper . Et oui couper pendant 4 jours sans réponse ni information de mon opérateur. Suite a cela , ma connection est revenue mais je remarquer des lenteurs , a ce moment la je n'y fesait pas énormément attention et c'est a partir de ce moment la que mon cauchemar a commencé . Apres environs 100 appel ( ce n'est pas hironique) chez cette opérateur et que des réponse vagues qui ne répondait pas a mes attentes , j'ai décider de changer d'opérateur pour aller chez orange croyant que cela aller changer . Orange me certifiant qu'il n'observer aucun problème sur ma ligne , je me sentais enfin soulagé de ce fardeau qui a duré environs 6 mois . Sauf que chez orange c'etait la même chose , des baisses de débit au même heures . Bon j'avoue Orange c'est beaucoup mieux occuper de moi , j'ai payer des techniciens car ils pensaient que le problème venait de mes prises sauf que en faites non. Le petit hic on va dire c'est que je reçoit 10226 mbits dans ma box mais pas dans mon ordi ( orange et moi avons écarter le probabiliter que ce soit mon ordinateur car ces lenteurs sont présente sur mon téléphone , tablettes , ordinateur portable neuf ) donc orange ma clairement fait comprendre que il n'y était pour rien sauf qu'après se que je vais appeler de SPAM , ils ont décider de m'envoyer quelqun qui en a conclue que le problème venait de l'amoire a la sortie de ma résidence , qu'il y aurait des "cartes" et quelles serait déféctueuse ou qu'il n'y en aurait pas assez pour le nombre de personnes dans cette résidence , ce technicien ma dit qu'il me tiendrait au courant dans la semaine  mais pour changer je n'ai rien reçu , bref je fait appel a la communauté pour savoir si il aurait un moyen de me dire comment faire remonter cela car cela fait 8 mois que j'ai ce problème et cela commence a m'enerver 

Bref voici quelques screenshot : Connection

Et ma connection que je reçois sur mon ordi et périphériques :Connection

Je tient a préciser que les lenteurs sont extrement basse vers le soir dans l'aprem midi je suis a 2.1 Mbits 

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 458  

Re : Lenteur internet

Bonjour,

 

Votre synchro descendante est à plus de 10 Mb/s mais vous avez un ping élevé qui pourrait être la cause du débit faible. La marge au bruit est élevée ce qui peut faire penser au DLM et que votre ligne n'est pas stable, mais un test d'éligibilité nous donnera les caractéristiques de la ligne et le NRA et on aura une meilleurs vision de votre connexion. A faire sur degrouptest, ariase, DSLvalley, ou autre.

Si votre installation intérieur a été vérifiée, cela vient de la partie Orange.

 

Vous pouvez lancer un test de votre ligne voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Axel1
contributeur occasionnel
1 445  

Re : Lenteur internet

Voici un test DegroupTest : ADSL.png

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Jacky95
super star
super star
1 436  

Re : Lenteur internet

Axel1,

Ee

Le NRA 7FU11 sur lequel vous êtes raccordé n'a pas ADSL2 d'après Ariase  et je me demande si il serait fibré. 

Avez vous fait un test de votre ligne ?

Si le débit baisse à des moments de la journée cela peut être de la saturation au niveau du NRA.

 

Faire un tracert dans un invite de commande, exemple : tracert www.orange.fr et poster le résultat.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Axel1
contributeur occasionnel
1 426  

Re : Lenteur internet

Tracert.png

Voici le resultat du Tracert dans l'invité de commande 

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Jacky95
super star
super star
1 398  

Re : Lenteur internet

Axel1,

 

Vous avez des latences dans les premiers routeurs donc il doit y avoir un problème de surcharge ou un dysfonctionnement côté équipement d'Orange. Seul Orange peut vous dire avec certitude le contexte et la fiabilité de votre connexion.

Si vous demandez à vos voisins, ont-ils des problèmes également ?

Attendre un peu, un webconseillé peut intervenir sur le fil et vous renseigner ou il faut les appeler au 3900.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
frouberterties
contributeur occasionnel
1 383  

Re : Lenteur internet

depuis la mise a jour de la box la latence a grandement augmenté la connection est beaucoup moins stable.

 

de quoi s'agit il ? quel est le contenu et le but de cette mise a jour; pour moi il y a un soucis que depuis cette mise a jour.

Jacky95
super star
super star
1 342  

Re : Lenteur internet

Bonjour,

 

Voir ce lien pour les infos de la mise à jour.

La mise à jour s'est peut-être mal passé, vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien. Bien lire les prérequis ; vous pouvez faire une sauvegarde des données de la livebox que vous pouvez restaurer quand celle-ci est de nouveau opérationnelle.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
frouberterties
contributeur occasionnel
1 341  

Re : Lenteur internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne