Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Extender!

Fanfan54o
contributeur occasionnel
9 495  

Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Extender!

Bonsoir à tous :smileyhappy:

 

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un pack Orange Wi-Fi Extender 500 Mbits + Liveplug HD+ 500 Mbits (connecté à la Livebox).

 

Attention toute cette partie du message est... plutôt longue et sûrement inutile pour comprendre uniquement le problème mentionné dans l'objet, j'y évoque les autres problèmes avec ce même produit.

J'avais des problèmes de Wi-Fi quasi-inexistant et instable dans mon appartement de taille moyenne à l'opposé de la Livebox, car mes deux seules prises téléphoniques sont aux deux extrêmes de l'appartement et il y a un mur porteur en plein milieu. COOL

J'étais super content quand j'ai reçu le Wi-Fi Extender, ça avait l'air de bien fonctionner mais après quelques semaines d'utilisation j'ai vu qu'il était en réalité truffé de problèmes (que je n'avais pas avec mes Liveplug HD+ 200 Mbits, donc pas de problème au niveau du réseau CPL). Mais la portée du Wi-Fi est bien améliorée.

 

Pas d'équipement défectueux, non, les problèmes viennent des firmwares de ma flambante neuve Livebox Play (ADSL 1 en plein centre ville :smileymad: ) et du Wi-Fi Extender.

 

J'ai des problèmes avec la configuration du Wi-Fi Extender qui ne se sauvegarde pas correctement (le SSID qui refuse de se masquer même si c'est réglé ainsi sur la Livebox et dans l'interface web du Wi-Fi Extender), coupures de Wi-Fi lorsque certains de mes appareils veulent passer du Wi-Fi Livebox au Wi-Fi Extender (j'ai mis le même SSID c'est plus pratique), certains ne se connectent plus du tout automatiquement à aucun de mes réseaux Wi-Fi quand j'entre une fois dans la portée du Wi-Fi Extender...

Voilà c'est fini le "un peu hors sujet" je ne savais pas si ça valait le coup de créer un autre topic pour le même produit désolé

 

Je fais appel à vous car j'ai un problème de réseau embêtant depuis que mon Wi-Fi Extender est actif et partage son SSID avec la Livebox Play :

Dans une chambre chez moi un PC portable est utilisé, celui-ci ne capte QUE le Wi-Fi Extender (une ou deux barres sur cinq pour le Wi-Fi Livebox et connexion instable).

J'utilisais ce PC pour imprimer avec une imprimante HP OfficeJet 4500 Wireless (g510n-z) connectée au réseau Wi-Fi de la Livebox, à distance.
L'imprimante étant à côté de la box et ne captant QUE le Wi-Fi de la box, elle y est toujours connectée.

 

Le gros problème est que depuis que mon PC se connecte au réseau du Wi-Fi Extender, il ne peut pas communiquer avec des appareils qui sont sur le réseau Wi-Fi de la Livebox, et vice versa. Si je ping on me dit que l'hôte est inexistant alors que ça marche tout de suite quand je me connecte au Wi-Fi de la box dans une pièce où ça capte, et quand je suis sur le réseau Wi-Fi Extender l'imprimante est soi-disant "Hors connexion" et le mode Scanner (bouton sur l'imprimante) ne détecte pas le PC (problème dans les deux sens).

 

J'ai pu constater ce problème avec d'autres de mes appareils et c'est assez handicapant.

Je ne sais pas comment faire, je ne pense pas que cela soit un problème de réglage et je pense avoir tout passé en revue dans les paramètres de la box et du Wi-Fi Extender...

Des deux réseaux Wi-Fi et avec tous mes appareils je peux accéder à Internet, à l'interface du Wi-Fi Extender (non ce soir ça marche plus lol) et à l'interface de la box sans problème, et je vois bien que mon PC et mon imprimante sont tous deux connectés à la Livebox.

 

Quelqu'un a une idée ? :smileyhappy:

 

Merci d'avance et à bientôt

 

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 664  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut

 

j'ai toujours des réticences concernant les extender

 

si tu as toujours tes anciens plugs CPL 200 MBits/s, achètes un routeur wifi et revends les extenders

 

chez moi, aucun souci avec la solution CPL+Routeur pour un portable, une tablette et deux smartphones qui peuvent tous imprimer

 

Attention pour le partage, il faut t'assurer d'être dans le même groupe de travail réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Fanfan54o
contributeur occasionnel
9 416  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

UP

 

(si personne ne sait dites-moi quand même que vous avez regardé SVP)

 

Bonne soirée

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 386  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut

 

ton souci illustre un point que je souligne souvent ici, les limites de l'extender

 

si déjà tu avais une paire de CPL, tu aurais plutôt du prendre un routeur wifi, qui crée son propre réseau wifi, et plus performant, à partir de la connexion CPL

 

C'est la solution que j'utilise chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan54o
contributeur occasionnel
9 385  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ta réponse.
Je pourrais faire ça, en effet... mais pourquoi Orange le propose à la vente s'il y a tant de bugs ?!

Par contre pour le problème avec l'imprimante que je ne peux pas contacter si je suis sur un autre réseau Wi-Fi (Extender au lieu de Livebox), ça n'a pas l'air lié au Wi-Fi Extender plus que ça : j'ai testé avec mon iPad qui fait Wi-Fi 5 GHz et une nouvelle imprimante Wi-Fi, depuis le Wi-Fi Livebox classique, le Wi-Fi Livebox 5GHz et le Wi-Fi Extender, l'iPad "voit" l'imprimante mais la connexion n'est possible que si l'iPad est connecté au réseau Wi-Fi Livebox 2,7 GHz, sur lequel l'imprimante est connectée.

Alors est-ce une limitation des imprimantes sans fil qui ne passent pas par la Livebox pour chercher le client et idem pour le PC et l'iPad ? Ou est-ce un problème de configuration ?
Je m'y connais en Informatique mais je ne suis pas un "professionnel" des réseaux en particulier...

Par contre, comme je m'y attendais, si je branche ma nouvelle imprimante (l'ancienne ne pouvait pas) en Ethernet à la Livebox (heureusement qu'elles sont à côté), là ça marche du premier coup quel que soit le réseau Wi-Fi auquel mon iPad est connecté... Or j'aimerais éviter d'utiliser l'Ethernet.
Y-a-t-il un moyen pour résoudre ce problème avec le Wi-Fi ?

Merci d'avance
Bonne journée
(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 383  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut @Fanfan54o

 

orange n'est pas le seul à vendre des extender, les grandes marques comme netgear en font également

 

en fait, les extender ont tout ce qu'il faut pour être des fausses bonnes idées

 

ça ne fonctionne vraiment bien que dans un appartement avec des cloisons. Dès que tu as des murs porteurs, et une grande distance, l'extender est vite largué

 

le meilleur moyen de régler le problème, c'est de passer par un ensemble CPL et routeur wifi

 

J'ai également une imprimante wifi, PC portable, tablettes, smartphone, aucun souci

 

Ce n'est pas pour autant lié à la box ou pas, mais avec une couverture wifi "boiteuse", ça ne  peut fonctionner correctement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan54o
contributeur occasionnel
9 362  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

Rebonjour,

 

Je n'ai pas compris ta réponse vu que j'aimerais résoudre mon problème (impossible de contacter des appareils qui sont sur un réseau Wi-Fi différent - Wi-Fi Livebox 2.7 GHz, Wi-Fi Livebox 5 GHz ou Wi-Fi Extender - pourtant émis d'une même Livebox), pas obtenir des références pour acheter encore un autre appareil dont je n'ai pas forcément besoin.

 

Merci d'avance et bonne journée

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 360  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut

 

le souci c'est que le wifi box semble un peu loin, et celui de l'extender instable ou imparfait

 

pour ton imprimante, tu dois avoir une procédure de connexion wifi qui recherche les points d'accès disponibles

 

L'as tu fait?

 

Pour info, le Wifi 5 GHz nécessite une imprimante compatible et comme c'est une technologie récente, j'en doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan54o
contributeur occasionnel
9 355  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

Re,

 
Je répète que ce n'est pas un problème de portée du Wi-Fi, c'est un problème de paramétrage de réseau je pense.
Est-il possible de se connecter (échanger des données) entre deux périphériques s'ils ne sont pas connectés au même réseau diffusé par ma Livebox ou par le Wi-Fi Extender (le WiFi Extender fonctionne, mais il ne communique pas correctement avec mes autres appareils connectés au Wi-Fi de la Livebox, et ça bug aussi si mon iPad est connecté au Wi-Fi 5 GHz impossible de faire une liaison réseau local avec des appareils qui sont connectés au Wi-Fi 2,7 GHz, là est mon problème).
 
C'est peut-être difficile à comprendre, mais en tout cas depuis que j'ai le Wi-Fi Extender je n'ai plus jamais de problème de réseau hors-portée, aucun problème de couverture réseau.
(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 353  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut

 

quel que soit le mode wifi employé par les appareils, tu es sur le même réseau, donc normalement aucun souci pour que les appareils voient l'imprimante


Attention, pour que en plus les appareils se voient entre eux (contenu des répertoires), il faut créer les partages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan54o
contributeur occasionnel
9 345  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

Re,

 

C'est ce que je pensais aussi...

Pourtant ça ne fonctionne pas.

Donc ça vient des périphériques ?

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne