Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
17 634  

LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonsoir,

 

J'ai un LB Play qui arrive a avooir fournir des baux DHCP 'valides' sans adresse IP ! Soit je n'ai rien compris au bail DHCP soit il y a quleques choses qui cloche !

 

LBPbauxDHCP.jpg

 

Je tiens à signaler que mes équipements sont tous en DHCP

Que les équipement sans adresse IP sont bien actifs (apparaissent dans la liste des équipements connectés)

 

Voici ce que donne "vue détaillée du réseau" fournie par la LBP :

LBPbauxDHCP1.jpg

Je suis dans l'incapacité de réassocier mon équipement (adresse MAC) à un nom valide

Impossible de supprimer des baux foireux, comment faire pour résoudre ce problème ? A part réinitialiser pour la Nième fois la LBP ?

 

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
44 RÉPONSES 44
Jacky95
super star
super star
17 586  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a un bug qui est apparu depuis la dernière version (SG30_sip-fr-5.7.16.1). J'ai constaté le problème.

J'ai même eu 2 même adresses IP, je pense que c'est dans l'interface d'affichage mais cela est bien gênant.

Dans les baux DHCP statiques on perd parfois le nom du périphérique s'il n'est pas connecté. C'est un peu n'importe quoi et pas régulier ce problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Stéphane78
contributeur
17 489  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonsoir,

 

Idem pour moi, avec Livebox Play firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 : impossible d'ajouter un bail DHCP statique, ou d'en supprimer un..

Anata
contributeur
17 433  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Idem ici. J'ai un host qui devient inutilisable sans liveplug wifi. J'ai pu supprimer les baux et la configuration statique en supprimant le DHCP mais rien n'y fait, le host prend plusieurs IP dans l'interface livebox et dans tous les cas il est inutilisable en statique ou DHCP en filaire sur la livebox.

 

wyse
contributeur occasionnel
17 125  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

je confirme le problème, le service DHCP est à la rue sur la LB Play ???

 

L'interface arrive même à m'afficher l'adresse APIPA (adressage automatique local du PC lorsqu'il ne récupère pas d'adresse IP)  connecté en Ethernet.

 

C'est du grand n'importe quoi, du coup je passe tout par mon routeur, qui lui est client statique sur la LB, mais ça ne m'arrange pas.

 

A quand un nouveau firmware :smileysad:

Zz8
contributeur
17 047  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Pareil... Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 021  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonjour,

 

Problème déjà noté en février dans ce sujet où tu trouveras un petit florilège des + et des - de cette mise à jour. Tu peux aussi y rajouter tes découvertes, c'est même souhaitable.

Ce qui est rageant, et c'est lié à un développement logiciel mal maitrisé, c'est qu'à chaque mise à jour de logiciel on récupère des nouvelles fonctionalités et des nouveaux problèmes.

 

Orange, réalise des beta-tests pour les nouveaux produits sur un large éventail qui inclus des clients. Ils ne procèdent pas de la même manière pour les évolutions, leur panel de beta-testeurs est probablement plus restreint, résultat : ce type de problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wyse
contributeur occasionnel
16 964  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Ca devient pénible, je n'ai plus rien qui fonctionne, obligé de faire des réservations pout tout, routeur, Femtocell, décodeur TV... Et parfois la box perd la config, rebelote.

 

Et pour couronner le tout, aujourd'hui plus de liaison du décodeur TV vers les serveurs, malgrès l'IP réservée (et prise).

 

Avec la livezbox 2 je n'avais pas autant de problème.

 

djip007
contributeur
16 733  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

ce DHCP c'est du grand nimport quoi...

 

Chez moi je peu affecter la meme IP à 2 adresses mac difference....

 

Ceci dit qq soit la facon de configurer les baux DHCP static... aucun de ceux que je defini n'est reelement donnée a mes PC Linux...

Ca a marché pour mon TelephoneIP et mon Imprimente Reseau... mais rien a faire pour mes PC sous Fedora... ni sur le RJ45, ni sur le WIFI...

 

pourtant ca marche parfaitement avec ma freebox et ceci depuis des années...

 

Et puis toujours pas d'IPV6... je savais bien que j'allais regretté ma freebox... dire que certain de pleigne de bug... mais la sur la LiveBox Play Fibre... y a carrement rien qui marche correctement!!!

 

Y a un endroit ou on peu soumettre et suivre les bug comme ca?

djip007
contributeur
16 731  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

chez free on a un bug traqueur:

http://dev.freebox.fr/bugs/

 

il est ou celui d'orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne