Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

Loyl
contributeur
1 080  

Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

Je suis client Orange depuis plus de deux ans et je viens d'échanger mon ancien matérieur pour la livebox 3 et le nouveau décodeur Live.

 

J'ai un problème assez étrange, dès que j'allume le décodeur TV Orange, je n'ai plus Internet.

 

Si le décodeur TV est éteinds, Internet fonctionne correctement avec un débit comparable avec mon ancien matérieur (jusqu'à 900kB/s).

 

Si le décodeur TV est allumé, de temps en temps j'arrive à avoir Internet avec un débit très faible (quelques kB/s). La plupart du temps, je n'ai même plus Internet :

- Sur la page d'admin de la livebox, le voyant Internet est rouge (alors que le voyant TV est vert)

- La livebox affiche un message du genre "Connexion à Internet" qui reste bloqué.

10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
1 076  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

salut Loyl

 

indique nous tes chifffres de connnexion

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Loyl
contributeur
1 062  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1003 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
gecko
super star
super star
1 046  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

Salut Loyl

 

N'aurais tu pas la TV HD activée?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Loyl
contributeur
1 044  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

Je n'ai pas changé la conf, mais je pense que oui. Qu'est ce que ça peut changer ? Avec l'ancien matériel, cela fonctionné.

gecko
super star
super star
1 039  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

salut Loyl

 

la TV HD prend environ 8 ou 9M si nouvelle box bouffe un peu plus de bande passante ça peut expliquer

demande à passer en SD au 3900

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Loyl
contributeur
992  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

Apparemment, cela provitent bien de la TV HD. J'ai repassé des flux en SD (chaine par chaine malheureusement, je n'ai pas trouvé d'option pour changer le paramétrage par défaut), et je récupère l'accès Internet.

 

Je trouve cela assez étrange car il me semblait que je pouvais recevoir les chaines HD avec l'ancienne box sans perdre ma connexion Internet. Y a-t-il différents flux HD en fonction des Box ? Est-ce que la nouvelle box ne réserve pas plus de bande passante pour l'enregistrement numérique ?

 

En tout cas, merci gecko.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

salut

 

il ne faut pas faire la modif chaine par chaine, mais contacter l'assistance pour demander la désactivation de la HD en plateforme technique

 

Quant à ta ligne, comme le suggère @gecko elle ne permet pas la HD quelle que soit la box

 

SI tu as activé la TNT tu auras la HD sur ces chaines mais c'est tout

 

Question idiote, tu n'as rien connecté sur la prise rouge de la box au moins?

 

Tout doit être connecté sur les prises 1 à 4, ma rouge est spécifique à la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
874  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

salut

 

il semblerait que le nouveau firmware bouffe un peu de débit, donc si tu étais un peu limite en HD possible que ça passe plus avec la nouvelle box

mais tu peux passer en résolu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Mathieu
Community Manager
Community Manager
731  

Re : Livebox Live problème avec Internet et la Télévision

Bonjour Loyl,

En complément des informations apportées par fredolerouge et gecko, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne