Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox PRO pertes de connexions régulières

shaw
contributeur occasionnel
614  

Livebox PRO pertes de connexions régulières

Bonsoir,

 

ça fait plusieurs fois que je reviens ici pour le même problème ...

 

Depuis maintenant 4 ou 5 ans, arrivé vers septembre/octobre et jusqu'en février/mars je dirais, à n'importe quel moment de la journée (en ce moment ça commence vers 18h), ma livebox pro coupe pendant quelques secondes voire une minute. Et ça à intervalles RÉGULIERS (ce soir c'est exactement TOUTES les 19 minutes, la plupart du temps ça tourne autour de 20 minutes). Déjà changé le filtre ADSL, la livebox (et donc tous les câbles qui vont avec). Il y a 2 ou 3 ans j'ai contacté l'assistance orange, ils ont mis ma ligne en observation + rdv téléphonique le lundi à 16h. Alors j'aurais peut-être dû demander quel lundi, parce que j'attends toujours l'appel. Et ça c'était déjà après qu'un technicien soit venu et n'ait rien trouvé.

 

Donc là je sais plus quoi faire, c'est forcément quelque chose d'automatique qui provoque ça, ça peut pas couper si régulièrement complètement par hasard. On m'a déjà parlé de perturbateurs extérieurs, mais voilà, à moins de 5m de la box j'ai un ordi, une imprimante, rien qui viendrait perturber spécialement de septembre à février.

 

Je peux pas faire grand chose du coup, appel skype pour rappeler toutes les 20 minutes, ça devient un peu lourd, film/séries sur internet, pas possible, ça coupe trop souvent, jeux en ligne pareil ...

3 RÉPONSES 3
37717_NITRAM
contributeur occasionnel
593  

Re : Livebox PRO pertes de connexions régulières

Bonsoir,

 

Intéressant. Quand vous dite elle coupe c'est une désynchro ou elle redémarre ou ...?

Le frigo qui se met en route ? L'installation électrique de votre domicile est récente?

shaw
contributeur occasionnel
546  

Re : Livebox PRO pertes de connexions régulières

Bonjour,

 

non elle redémarre pas, perte de synchro simplement. L'installation de cette pièce date d'il y a 7 ans maximum. Le frigo est à l'autre bout de la maison, et il fonctionne toute l'année, pas seulement de septembre à février.

 

Un vrai mystère ...

37717_NITRAM
contributeur occasionnel
505  

Re : Livebox PRO pertes de connexions régulières

Bonsoir,

 

Un mystère c'est le moins qu'on puisse dire. Donc pas une cause électrique (surtout que dans ce cas on aurait plutot un plantage ou reboot de la box j'imagine)

 

Mon avis est que vous devriez les recontacter pour qu'ils reprennent tout le dossier du début, votre dossier est passé à la trappe on dirait.

 

(peut être avez vous un n° de dossier pour l'incident que vous avez ouvert ? vous pourriez les rappeler avec cette référence ?)

 

C'est tout ce que je peux vous dire à par vous souhaiter que ça soit vite résolu !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755465 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne