Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play : Instabilité du décodeur et interface super conne

goutdor59
contributeur
892  

Livebox Play : Instabilité du décodeur et interface super conne

Bonsoir,
Tout nouvel abonné Livebox Play. Offre avantageuse avec le mobile et service client OK. Par contre très déçu du décodeur TV. Pour commencer, j'ai dû le ramener au bout de 24h suite à une erreur T01 de synchro avec la télécommande. Sagem a inventé la box qui ne démarre plus quand la télécommande ne fonctionne pas !!!
J'appelle le service client, pas de souci, on me dit d'aller en boutique récupérer un nouveau décodeur. Là je pousse un peu l'utilisation en essayant d'aller sur Internet (Interface tellement conne qu'elle est inutilisable) puis je m'installe le media center pour pouvoir regarder des films/émissions/photos depuis mon disque réseau. C'est un festival : le film saccade, j'ai la moitié de mes fichiers qui soit ne sont pas reconnus, soit j'ai pas le son, et puis surtout... J'ai du redémarrer mon décodeur trois fois ce soir !
Sinon pour la TV pure, l'interface est bien mieux que SFR.

Je résume : Offre mobile illimité + fibre à 40 € la 1ere année
Côté mobile je suis largement gagnant avec un réseau bien meilleur que SFR, surtout en 4G (voir appli 4Gmark). Avec SFR je pouvais juste pas compter sur ma ligne, les appels coupaient systématiquement.
Côté Internet : rien à dire pour l'instant, très bon débit
Côté décodeur TV : pas mal pour mamie mais ne comptez pas utiliser la super télécommande pour surfer comme un ouf et préparez-vous à vous arracher les cheveux pour lire un film depuis un emplacement réseau.

Et je pardonne pas l'instabilité du décodeur, c'est vraiment une honte !

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
854  

Re : Livebox Play : Instabilité du décodeur et interface super conne

Bonjour,

 

A vous je pense que vous avez l'offre Open Play fibre. Est-ce que je me trompe?

 

Pour retrouver un fonctionnement normal de votre décodeur, faire les manipulations suivantes:

Eteindre dans l'ordre:

- le décodeur,

- la Livebox

- et enfin  l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn

Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées,

- puis la Livebox, attendre d'avoir  tous les voyants au vert

- et enfin le décodeur

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

gecko
super star
super star
829  

Re : Livebox Play : Instabilité du décodeur et interface super conne

Salut goutdor59

 

pas mal se plaignent du décodeur livré avec la box play notamment avec le média center

 

perso avec une box 2 et un uhd 87 slim et le media center d'Orange c'est nickel, même la télécommande ne pose aucun soucis

 

pourtant j'utilise des plug CPL

ce décodeur est il compatible avec une box play, je ne sais pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne