Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Tonosurpatt
contributeur
8 081  

Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonjour,

Je suis complètement novice en matière de serveur.
Je viens d'installer ma LiveBox pro v3 et je vois désormais sur mon explorateur de fichiers sur mon PC un "serveur LiveBox" avec déjà 3 sous-dossiers (musique vidéo et image)
C'est chouette et ça m'intéresserai d'avoir un serveur pour stocker et partager des fichiers avec 2 autres PC en réseau local, mais il m'est impossible d'intéragir avec ce "serveur LiveBox". Je ne peux rien mettre dessus rien enlever, je n'ai pas de droit.
Mes recherches sur internet et sur l'assistance n'ont rien donné, j'ai épluché le document d'installation, on ne parle pas de ça et à partir de l'écran LiveBox pas de rubrique qui correspond à ça. Visiblement ça doit être tellement basique que tout le monde sait faire, sauf moi :-(
Bref je ne sais pas comment utiliser ce truc là qui m'enlèverai une belle poutre de l'œil je vous l'avoue.

Merci de votre aide

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 049  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonjour

 

Pour accéder à des médias partagés, il faut du côté serveur activer le partage ; c'est probablement déjà fait dans ta box. Vérifie dans l'application d'administration de la box s'il y a une rubrique concernant le partage de données.

Avec un navigateur saisir Livebox dans la barre d'adresse (pas dans la barre de recherche) et valider avec la touche "Entrée". L'utilisateur admin a pour mot de passe admin

 

Du côté de ton PC démarre le "lecteur Windows Média", s'il est en mode lecture passe en mode bibliothèque.

En mode bibliothèque tu devrais voir tous les serveurs Média connectés sur ton réseau local.

Ensuite tu dois pouvoir naviguer dans les différentes bibliothèques.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
8 046  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonsoir,

 

Tu pourras voir des contenus quand tu auras branché un stockage USB ou e-Sata sur la livebox...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Tonosurpatt
contributeur
8 029  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Merci pour vos réponses.

 

Toutefois ça ne résoud pas mon problème. :smileysad:

J'ai bien un disque dur branché sur un port USB de la box, mais vu de mon PC il est invisible, vu de la livebox il est bien connecté et actif (vu sur le mode admin de la livebox).

Le partage de données ? pas vu d'option qui ressemble à ça sur le mode admin de la livebox...

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 018  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonsoir

 

Tu vas dans la page "mon réseau" de l"appli d'administration de la Livebox.

Si tu as inséré un disque sur un port USB tu devrais le voir apparaitre sous un nom comme USB1

Voir ci dessous:Livebox - disque USB

 

 

Un simple clic (oui, du bouton gauche) sur USB1 de l'écran ci-dessus fait apparaitre un menu

Disque USB - menu

 

En cliquant sur "accéder à mes fichiers"

Une mini fenêtre vous affiche l'adresse du disque à copier/coller dans l'explorateur (pas dans internet explorer).

Disque USB - adresse pour Explorer

En l'occurrence l'adresse pour l'explorateur Windows (Raccourci clavier <Windows>-E pour le démarrer) est \\Livebox\USB1.

----> Petit rappel: 

----> - le double anti-slash préfixe un nom de serveur

----> - Le premier élément sous le serveur est un nom de disque

 

Ce qui nous conduit à l'affichage final de l'Explorateur

Acces Livebox USB1 depuis le réseau

 

La vue ci-dessus a été faite depuis le PC nommé Champignac

On voit clairement dans l'arborescence le serveur Livebox et son disque usb1

 

Est-ce plus clair ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Tonosurpatt
contributeur
7 936  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonjour,

 

Merci pour ces explications. Mais je n'ai pas de page "mon réseau" ! uniquement "environnement utilisateurs" dans "mes équipements" et je ne peux pas itéragir avec le disque dur qui est bien visible et connecté...

vlaid
contributeur
6 616  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Je suis dans le même cas que Tonosurpatt...

Je n'ai pas la même interface graphique d'administration de la livebox.

Peut être est ce du à la version pro?

manu16021981
contributeur occasionnel
5 680  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

j'ai appelé le SAV orange hier, leur reponse est que depuis une mise à jour datant de 6 mois environ la fonction disque dur usb sur port usb ne fonctionne plus.

ils auraient fait la mise à jour pour faire fonctionner (et donc privilegier) les clef 3G usb.

Donc fonction inopérante, dommage en perso avec Free ça marche .

Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
5 470  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonjour,

Pour partager des fichiers, il faut le « boitier local Orange ». Voir la présentation

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Merci Orange de brider une ancienne fonctionnalité gratuite pour la rendre payante ! :manvery-happy:

manu16021981
contributeur occasionnel
5 047  

Re: Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

alors miracle orange, la clef USB s'est mise à fonctionner.

Donc l'acces reseau de la clef USB via \\livebox/USB est possible.

En revanche un problème constaté a été la lenteur d'acces qui est survenue sans prévenir (6ko/seconde). Un reboot a corrigé le problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne