Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Tonosurpatt
contributeur
8 081  

Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonjour,

Je suis complètement novice en matière de serveur.
Je viens d'installer ma LiveBox pro v3 et je vois désormais sur mon explorateur de fichiers sur mon PC un "serveur LiveBox" avec déjà 3 sous-dossiers (musique vidéo et image)
C'est chouette et ça m'intéresserai d'avoir un serveur pour stocker et partager des fichiers avec 2 autres PC en réseau local, mais il m'est impossible d'intéragir avec ce "serveur LiveBox". Je ne peux rien mettre dessus rien enlever, je n'ai pas de droit.
Mes recherches sur internet et sur l'assistance n'ont rien donné, j'ai épluché le document d'installation, on ne parle pas de ça et à partir de l'écran LiveBox pas de rubrique qui correspond à ça. Visiblement ça doit être tellement basique que tout le monde sait faire, sauf moi :-(
Bref je ne sais pas comment utiliser ce truc là qui m'enlèverai une belle poutre de l'œil je vous l'avoue.

Merci de votre aide

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 049  

Re : Livebox Pro V3 : serveur intégré ?

Bonjour

 

Pour accéder à des médias partagés, il faut du côté serveur activer le partage ; c'est probablement déjà fait dans ta box. Vérifie dans l'application d'administration de la box s'il y a une rubrique concernant le partage de données.

Avec un navigateur saisir Livebox dans la barre d'adresse (pas dans la barre de recherche) et valider avec la touche "Entrée". L'utilisateur admin a pour mot de passe admin

 

Du côté de ton PC démarre le "lecteur Windows Média", s'il est en mode lecture passe en mode bibliothèque.

En mode bibliothèque tu devrais voir tous les serveurs Média connectés sur ton réseau local.

Ensuite tu dois pouvoir naviguer dans les différentes bibliothèques.

 

Cordialement

PhilDur