Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox clignote sans arrêt

jack57
contributeur occasionnel
34 723  

Livebox clignote sans arrêt

Bonjour, depuis la dernière maj. la diode réseau clignote en vert sans arret quand le décodeur est en marche ou en veille (sa ne le fesais pas avant la maj) j'ai essayé de débrancher et rebrancher la livebox et le décodeur mais le problème persiste (je précise que le wifi partagé est désactivé et que aucun autre appareil n'est conncté à la livebox) de plus la diode réseau clignote aussi mais en intermitence quand aucun appareil n'est connecté.

Avez vous renconté le meme problème?

30 RÉPONSES 30
GUI59
contributeur
34 503  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonjour,

 

J'ai moi aussi remarqué ce phénomène depuis 2-3 jours.

Je posséde un décodeur canalsat et orange en ethernet.

J'ai fait un test en deconnectant ces appareils mais rien ne change car le signal réseau clignote toujours.

J'ai vu sur un autre forum qu'il pourrait s'agir d'une mise à jours de la box, ou je ne sais quoi d'autre, et que cela pourrait durer jusqu'a 6 jours. Je trouve cette explication un peu énorme car pendant 6 Jours je me demande ce qu'elle peut télécharger.

Pourriez vous me tenir au courrant si le problème s'estompe chez vous ?

 

Cdt

ant18
helper actif
34 480  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour GUI59 moi aussi je possede un decodeur canalsat et livebox orange en ethernet,le voyant reseau local clignote en intermitence depuis la mise a jour du 8/07/14 et depuis ce jour je n ais plus que1,06M avant j avais 1,56M  j ai deja un debit faible alors j espere que orange va soulutionner cette anomalie rapidement(pas comme canalsat plus de 1ans pour sortir le nouveau logiciel)et on attend toujour.si quelqun a des news je suis preneur.@+.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
34 405  

Re : Livebox clignote sans arrêt

salut

 

c'est un fonctionnement parfaitement normal

 

Depuis les premières box, le voyant en question ne sert pas qu'à indiquer l'activité entre la box et le PC, mais également l'activité box/décodeur, mais surtout l'activité Box/Serveur par autotest

 

A priori, le nouveau firmware rend ses autotest plus "visibles", mais cela reste parfaitement normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
34 388  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonjour,

 

quels sont les articles/tests officiels qui indiquent que depuis les premières box , ce voyant est sensé indiquer toute l'activité réseau ?

C'est juste pour m'éviter de dire une bêtise si je réponds à un autre membre, de ne pas faire un parallèle de clignotement qui serait valable pour moi mais probablement pas pour un autre , bref d'acquerir la certitude du fonctionnement parfaitement normal avant de proposer quoi que ce soit.

 

Faudrait il que les membres inquiets se contentent tous d'à priori externes et officieux ?

Comme par exemple le fait que les quelques documents officiels d'orange au sujet de ce voyant seraient erronés ou tout du moins qu'orange n'aurait pas cru bon être exhaustif sur sa fonction.

 

Comme souvent , un manque de communication entretient les soupçons que les suggestions non étayées - aussi honnêtes soient elles - ne suffisent pas à apaiser.

 

Je veux bien qu'orange ne communique pas au moindre détail isolé mais devant le nombre grandissant de questions autour de ce firmware , il serait plus responsable de leur part de placer quelques mots.

 

3008
helper actif
34 384  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonsoir chris05.

 

Pour les clignotement ils sont présents alors qu'aucun périphériques réseaux (Rj45 ou Wifi) ne sont connectés.

Et plusieurs utilisateurs ont remarqué cela après mise à jour de leurs LiveBox 2 sagem avec la dernière mise à jour SoftHome.

 

Ce phénomène ne cause pas de dysfonctionnement.  Mais laisse un doute sur un véritable choix ou un léger Bug.

A suivre.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
chris05
fan
fan
34 370  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Même si ce phénomène ne provoque pas de dysfonctionnement , rien ne dit que tout est clean.

 

Vu que toi aussi tu emets 2 doutes , c'est que tu ne bois pas entièrement les paroles du fonctionnement normal.

 

Des doutes , faute de communication , on en aura toujours.

 

Perso , j'en ai eu sur orange lors des 2 vols de données annoncés seulement un mois après les faits.

 

En ce qui concerne les doutes sur la mise à jour du firmware , ça devrait aller un peu plus vite avec une parano grandissante lorsque tout le monde aura dit sa vérité sur l'article paru hier sur zataz

http://www.zataz.com/piratage-de-box-orange/

A vos plumes ?

Il devient urgent qu'orange éteigne le feu à la première étincelle

gecko
super star
super star
34 336  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Salut chris05

 

sujet que tu as déjà alimenté il y a qques jours et que tu relances malgrès les  nombreuses  réponses données

notamment celle de ce très bon contributeur:
http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/voyant-r%C3%A9sau-local/m-p/2...

je répète:

si tu débranches tout, absolument tout équipement de la box, le voyant clignote quand même or à ce moment là avec qui peut communiquer la box sinon avec le reseau?

de quelle nature est ta crainte?

 

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chris05
fan
fan
34 325  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Hello,

 

pour l'activité réseau , la seule "petite" :smileywink: crainte se situe au niveau de ce qui n'est pas physiquement relié à la box comme par exemple le wifi dont seul le voyant est sensé nous assurer de la désactivation.

Il y a quelques années , il y avait tout un sujet à propos de la livebox 1.1 et des ondes du wifi qui bien que désactivé , continuait à fonctionner normalement.

Pour ceux qui s'en souviennent , il fallait rentrer dans la box en superuser (procédure TELNET avancé) pour modifier un paramètre caché et désactiver totalement le wifi.

A moins que j'affabule sur ce fait , rien ne dit que nos box de plus en plus bridées refletent tout ce que mentionne les voyants.

 

Après , me direz-vous , il faut arreter un peu la parano , mais comment retrouver un peu plus de confiance lorsqu'orange attend 1 mois pour communiquer sur des sujets plus graves.

Voulez-vous connaitre la recrudescence des appels téléphoniques sur les numéros de mon espace client depuis qu'orange m'a envoyé leur mail , et les mail envoyés à abuse.

Ma mère n'ose plus ouvrir les mails que ses soeurs lui envoi...

 

Allez , promi , je ne reviens plus sur le sujet du voyant , je vois très bien que ça ne fait pas avancer et que ça heurte la majorité des habitués

gecko
super star
super star
34 298  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Salut

 

stp, pas d'amalgame entre divers griefs qui vont tous dans le même sens

 

on n'est pas heurté au sujet des voyants, on essaye de te redonner confiance en t'expliquant que ce n'est pas un pb 

et si tu n'as pas confiance dans le wifi de la box et bien désactive celui de tes ordi ou smartphone

bon we

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne