Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play débit réduit

Romain68
contributeur occasionnel
6 984  

Livebox play débit réduit

Bonjour,

 

Je possède une Livebox play sans decodeur TV et j'ai quelques soucis de débit.

 

Mon débit descendant réduit de moitié après un gros telechargement ( Steam, LeCube+ ou autres ).

Je passe de 4950 Kb/s a presque 2200 Kb/s, le seul moyen d'y remedier est de redemarrer la box. La video en streaming devient vite impossible.

 

J'ai une offre Open Zen avec mobile + ligne fixe et un PC windows 7 connexion en ethernet et wifi ( tablette et smartphone )

 

Je sais qu'un technicien était déja venu quand je suis rentré dans la maison car il y avait une anomalie au niveau du cable téléphonique aérien.

 

Je pense déja etre sous le controle DLM qui lisse ma connexion pas très terrible.

 

Pour la box et sa perte de débit ?

 

Est-il possible de gagné en débit ?

 

Merci

 

 

Etat de la ligne DSL


2.1

statut du lien DSL

actif


2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL


2.3

dernière synchronisation DSL

7 février 2015, 13 h 28 m


2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 55 m 31 s

 

Débit et marge au bruit


2.5

débit de synchronisation DSL montante

964 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4952 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

11.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

30


2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 


Solutions approuvées
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 738  

Re : Livebox play débit réduit

@Romain68,

Bonsoir, je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants. Ensuite pouvez-vous éteindre/redémarrer votre Livebox ?


Gilles.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Jacky95
super star
super star
6 955  

Re : Livebox play débit réduit

Bonsoir,

 

Il manque le test d'éligibilité pour connaître les caractéristiques de votre ligne et le NRA, avant de parler de DLM.

Faire ce test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,...

 

Quand vous constatez un débit moindre, avez-vous relevé les caractéristiques techniques de la livebox, pour vérifier votre synchro descendante ?

 

Si vous avez la possibilité (boitier DTI) branchez votre livebox en entrée de ligne et vérifiez votre débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Romain68
contributeur occasionnel
6 919  

Re : Livebox play débit réduit

  • Code NRA : 68289RUE
  • NRA (commutateur local) : RUELISHEIM
  • Distance vous séparant du central : 2979  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 37.3765 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Adresse :***********************, 68270 RUELISHEIM
  • Débit ADSL (estimation) : 6 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 8 Mbps

 

Voila pour le test DSLValley, par contre je n'ai pas de boitier DTI.

 

Je prendrais les caractéristiques techniques de la livebox au prochain problème.

 

Merci

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Jacky95
super star
super star
6 909  

Re : Livebox play débit réduit

Bonsoir,

 

Je pense que votre ligne a un problème et que le DLM l'a stabilisé avec un débit moins élevé, pour 37 dB, vous devriez avoir entre 8 et 9 Mb/s.

Si vous savez faire essayer de brancher votre livebox en entrée de ligne (mettre une prise en provisoire) pour éliminer les problèmes éventuelles de l'installation intérieur.

Voir ce lien pour un test automatique.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 857  

Re : Livebox play débit réduit

@Romain68,


Bonsoir 


Je peux analyser votre ligne ADSL, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne soirée.


Gilles.


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 793  

Re : Test de ma ligne

@Romain68,


Bonjour, je vais faire une manipulation technique à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Romain68
contributeur occasionnel
6 777  

Re : Test de ma ligne

Bonjour,

 

Quelle bonne surprise de voir en rentrant chez moi ce soir le debit a 6.1 Mbit/s ( via la box ). Le débit était stable après le redemarrage de la livebox.

 

Malheureusement, après quelques heure, le voila redescendu a 3.8

 

 

Voici les infos

 

 

Etat de la ligne DSL


2.1

statut du lien DSL

actif


2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL


2.3

dernière synchronisation DSL

12 février 2015, 17 h 51 m


2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 02 h 57 m 24 s

 

Débit et marge au bruit


2.5

débit de synchronisation DSL montante

1021 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

3830 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

16.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

114


2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

59

 

Et si je rebbot, le débit sera rétabli.

C'est bien dommage car c'est bien la première fois que le débit était aussi haut.

 

A votre avis ?

 

J'ai essayé avec un autre filtre, vérifier la présence que gros "fusible " noir dans la prise, ou bien c'est la Livebox....

 

Merci et bonne soirée

Jacky95
super star
super star
6 754  

Re : Test de ma ligne

Bonjour,

 

Vous êtes très certainement sur la stabilisation de la ligne par le DLM, je pense que Gilou11 va revenir sur le fi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 739  

Re : Livebox play débit réduit

@Romain68,

Bonsoir, je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants. Ensuite pouvez-vous éteindre/redémarrer votre Livebox ?


Gilles.

signature.jpg

Romain68
contributeur occasionnel
6 729  

Re : Livebox play débit réduit

Bonjour,

 

Je viens de redemarrer la Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne