Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Maison neuve problème prise RJ45

Jojocin76
contributeur occasionnel
45 356  

Maison neuve problème prise RJ45

Bonjour,

 

J'ai une maison neuve. Ma livebox est branchée dans le salon avec le décodeur tv et le téléphone fixe.

Je possède des prises RJ45 dans plusieurs autres pièces de ma maison mais je n'arrive pas à les utiliser pour me connecter à internet. Quand j'essaye de relier mon ordinateur directement à internet via un cable ethernet, la livebox se déconnecte. Je voudrais pouvoir utiliser mes prises RJ45 comme je veux sans me connecter via le WIFI. Pouvez vous m'aider? Je vous joins une photo de mon compteur éléctrique.

Par avance, merci.IMG_20171228_135455.jpg

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
45 335  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Bonjour

 

Désolé mais on ne voit rien sur la photo a part in triangle !!!

 

Quand tu dis que ta LB se déconnecte c'est quoi précisement le problème. Elle se déconnecte de quoi ?

Comment le sais tu ?

 

Sois plus précis car ça pas être facile de deviner !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jojocin76
contributeur occasionnel
45 332  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

La livebox se coupe le 2eme voyant en partant de la gauche passe au rouge et plus rien ne fonctionne (télé,téléphone, wifi). J'essaye de remettre une photo.IMG_20171228_135455.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
45 330  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Désolé toujours pas de photo visible.

 

Quel modèle de box ?

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
45 311  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Bonjour,

 

Ton branchement est fait pour pouvoir connecter ta BOX sur n'importe quelle prise RJ45 des différentes prise RJ45 , mais elle ne diffusera pas le signal vers les autres prises.

Si tu veux pouvoir connecter tes appareils sur n'imorte quelle prise RJ45 , il faut mettre ta BOX dans ton coffret électrique , la brancher sur la prise MODEM du DTI , et connecter les sorties de la BOX aux 4 prises RJ45 (notées 1 2 3 4 ).

cdt,

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
45 294  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Je suis quasiment d'accord avec @Ancien Membre par contre de la a mettre la box dans le coffret, c'est pas top.!!!

Il doit y avoir mieux comme solution

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jojocin76
contributeur occasionnel
45 264  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Merci pour votre proposition, mais il n'y a pas d'autre solution que de mettre la livebox dans le compteur dans le garage?

Ancien Membre
45 260  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Si tu veux pouvoir te connecter sur plusieurs prises murales , non , il n'y a pas d'autre moyen : c'est la box qui doit diffuser vers ces prises , elle doit donc être entre l'arrivée DTI et le départ vers les prises RJ45 , donc dans le coffret ...

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
45 250  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

Apparemment non pas le choix.

 

Regardes ce lien surtout la dernière page.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
45 223  

Re: Maison neuve problème prise RJ45

oui obligation de mettre la box au niveau du coffret pour renvoyer le reseau sur vos prises.

 

ou alors, on le voit de plus en plus dans les logements recents, il faut que vous ayez 2 prises rj45 cote à cote dans une des pieces. Une prise servira pour l'arrivée de l'adsl, et l'autre pour renvoyer le reseau vers le coffret. De là il suffira d'un switch reseau pour alimenter les autres prises.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

1118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne