Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

SteeveZ
contributeur occasionnel
7 001  

Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour à tous j'ai dernièrement eu la "chance" d'avoir une mise à jour de la Livebox 2 Sagem de chez Orange vers le Firmeware SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, est je dois avoué ma déception:

1. Tout d'abord après cette MàJ, je me suis retrouvé sur une nouvelle interface graphique qui est peut être un peu plus jolie mais qui à perdu, à mon sens de sa fluidité et surtout et c'est là que le bas blesse, de son ergonomie dans les paramétrages :
- Détection aléatoire des périphériques connectés, du coup obligé de rentrer manuellement la clef MAC dans les paramètres DHCP et une fois détecté par la Box, renommer le périphérique.
- Détection de "PC Fantômes".
- Configuration des DNS imposé par la nouvelle MàJ, heuuuuuuu ! Pour palier à un problème de sécurité (attaque de l'homme du milieu) ?

2. J'ai perdu à peu prés 25% de ma vitesse de téléchargement. Heuuuuuuuuu ! Pourquoi ????

3. Déconnexions intempestives, semblent avoir été réglé par un reset usine, mais quelle galère pour reconfiguré mon réseau local, j'ai même laissé tombé pour le moment.

Voila, personnellement si il était possible pour Orange de downgrader la Box vers l'ancien firmeware, baaaaah faites le s'il vous plait.
Merci.
Et vous quand pensez vous ?

6 RÉPONSES 6
Miwer
contributeur
6 934  

Re : Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour, c'est la même chez nous

 

Cette mise à jour à complètement effacer les règles de par-feu de la livebox et certains paramètres réseaux, génial !!!

 

L'interface est complètement rétrograde graphiquement, et je confirme que la fluidité en prend un coup (déjà qu'avant c'était pas top).

 

Et c'est malheureusement pas la première fois qu'une mise à jour efface des paramètres.

 

C'est dommage, en plus de tous les autres problèmes d'orange en partie dû à la livebox, ça sera pour ma part sûrement la dernière fois que ça arrive ...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 917  

Re : Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour SteeveZ

 

J'ai eu la même réaction au passage de la LB2 à la LB Play ; c'était il y a tellement longtemps que j'ai oublié l'interface de la LB2 SAGEM que j'aimais bien.

 

Rassure toi, elle marche aussi.

Le plus ianch, c'est qu'elle n'affiche pas ce qu'elle fait. Orange a corrigé les dysfonctionnements mais n'a pas mis à niveau l'affichage. Difficile parfois de connaitre l'adresse MAC d'un élément non visible.

 

Alors un truc pour les adresses mac

Ouvre une fenetre de type invite de commande

Tu commences par un ping du périphérique (ça met à jour les tables de conversion internes de windows entre adr. Mac  et adr. IP) 

Ensuite passe une commande :

-----> arp -a

Ca t'affichera la correspondance des adresses IP et des adresses MAC

 

Pour ta configuration :

Inutile de te faire ièch à la recréer de toute pièces, sauvegarde là (onglet assistance).

D'autre part en cas d'échange standard, tu pourras réappliquer TA configuration sur une box vierge, y compris ton identifiant fti/xxx et le mot de passe admin (que j'ai changé aussi).

 

Pour les adresses DNS

Effectivement ça empêche un pirate de t'envoyer sur des sites contrefaits.

N'oublie pas que tu peux forcer les adresses DNS d'un PC si vraiment t'en avais envie, c'est pas conseillé, mais pourquoi not ?

 

Bon courage, respire un bon coup et arrête de raler.

Je pense que Microsoft nous laisse le choix de quand installer les mises à jour, Orange pourrait au moins en faire autant. J'ai horreur d'avoir une transaction ssl, achat sur internet, coupée par le reboot forcé de ma box.

Le retour arrière ne fait malheureusement pas partie de la grande distribution informatique

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mallusone
contributeur
6 607  

Re : Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour,

 

Perso, je suis très déçu de cette mise à jour... qui mets à jour quoi?

Avant, je n'avais pas de difficultés particulières pour paramétrer cette Livebox... à présent même le dyndns ne fonctionne pas ! et j'ai les même dysfonctionnements qu'indiqués précédenment.

 

La hotline d'orange me propose l'intervention d'un technicien expert à mes frais... un comble !

 

Je crois qu'il est gransd temps de me tourner vers un meilleur matériel, en plus je vais faire des économie tous les mois...

 

Cordialement.

Mallusone
contributeur
6 554  

Re : Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour,

 

j'ai donc remis en route ma Livebox Inventel et tout est rentré en ordre... comme quoi SoftAtHome n'est pas fonctionnel !

Bien évidemment comme l'inventel était sur l'étagère depuis longtemps... elle à fait une mise à jour... là j'ai eu très peur.

Mais après reboot, no problem... alors si cela peut servir à d'autres.

 

Maintenant j'ai le temps de chercher une autre offre d'internet car  ce n'est pas la première fois qu'Orange me fait le coup et je n'ai plus envie de subir les mise à jour.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 488  

Re : Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour Mallusone

SoftAtHome a des défaut mais fonctionne, la box est peut-être en cause.

J'ai lu un courrier reçu par une cliente orange où on lui annonce qu'après un mois les équipements Orange ne supporteront plus sa vieille box.

Elle était catastrophée, tu l'imagines fort bien.

 

Je suis allé chez elle et je lui ai installé le nouveau matériel.

Nouveau décodeur UHD87, la livebox LB2 avec l'ancien soft (en plus)

Ca a pris 2 heures et tout était remballé, j'ai utilisé les filtre et cables neufs.

Au bout des deux heures Internet et la TV fonctionnaient.

Le téléphone VOIP n'étant pas au protocole SIP a mis 48 heures à redevenir opérationnel.

 

Le plus boulant est quand tu es en train de rentrer l'identifiant fti/... et son mot de passe de perdre la main sur la box et de voir le voyant bleu clignoter.

J'ai laissé passer, la box s'est malheureusement mise à jour en SoftAtHome (c'est vrai que sa gestion perturbe et qu'on aimerait bienrester sur l'ancien firmware), elle a rebooté toute seule, je ne sais pas combien de fois, on s'était installé sous un parasol en prenant l'apéro.

Quand je suis parti Internet et TV étaient OK, l'ancienne télécommande du décodeur fonctionne sur le nouveau.

Elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'Orange l'avait appelée pour savoir si elle s'en était sortie et si tout marchait.

 

Tu vas donc devoir rapidement rechanger ta vieille box pour une XYZbox.

Je te souhaite que ça se passe aussi simplement que pour ma voisine.

 

J'attire ton attention sur un étail, si tu utilises le webmail tu auras un mal de chien à récupérer tes messages dans ton nouveau webmail chez le nouvel opérateur. Soit prévoyant et installe Thunderbird, ou un truc équivalent, tes mails et tes contacts seront déjà dans ton PC. Si tu changes tu n'auras qu'à définir les paramètres de ta nouvelle adresse and roll my chicken !

 

Elle est pas belle la vie ? ----> :smileyvery-happy:

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mallusone
contributeur
6 472  

Re : Mise à jour SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1, vos avis ?

Bonjour,

 

Avec la Livebox Inventel, tout fonctionne parfaitement pour le moment.

Une Livebox play devrait arriver très bientôt; je vais tester et nous verrons....

 

Jai testé cet après midi chez ma soeur sa Livebox2, même version que la mienne, pas de soucis... mais elle n'a qu'un poste et un décodeur sur son réseau... Perso j'ai plus de 20 appareils en tout genre.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755502 membres inscrits 🧡

3480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne