- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Cette nuit vers 4h du matin le voyant bleu de la Livebox (qui se trouve dans MA chambre) s'est allumé, indiquant une mise à jour logiciel.
Ca a duré une bonne quarantaine de minutes, le voyant est passé de fixe à clignotant plusieurs fois. Et quand ça a été fini, la Livebox était naze, incapable de rester connectée plus de 15 minutes sans perte de synchronisation.
Ce qui m'énerve c'est que c'est la deuxième fois en une quizaine de jours.
Il y a déja eu une mise à jour qui a plombé ma Livebox, j'ai téléphoné au service technique, un technicien est venu le 26 juin. Il a vérifié toute l'installation, puis a modifié des trucs sur la ligne parce qu'il pensait que ça venait du central, et ça ne marchait toujours pas. Alors il a changé la box qui avait un problème. Et ça a marché ... jusqu'à cette nuit.
Une Livebox toute neuve (puisqu'elle date du 26 juin) a été foutue en l'air par une saleté de mise à jour.
Alors c'est quoi ces mises à jour du logiciel qui détruisent les box ???
Et pourquoi il y a des mises à jour le dimanche matin à 4h ?
Et pourquoi est-il impossible de joindre l'assistance par téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Bonjour,
Il faut peut-être prendre en compte le phénomène Orange, voir:
http://assistance.orange.fr/proteger-votre-installation-avant-un-orage-1295.php
Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement..
Le matin de bone heure, pour que vous ne soyez pas privé d'internet le temps de la mise à jour en journée.
Le service client est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, fermé le dimanche comme dans la plupart des entreprises en France.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Bonjour Cledefa et merci pour ta réponse.
Les orages ? Oui c'est sûrement un problème les jours où il y en a.
Mais comme la mise à jour m'a réveillé cette nuit, j'ai pu constater avec mes petits yeux fatigués de 4h du matin qu'il n'y avait pas d'orage cette nuit. Il n'y en a pas eu non plus ce matin, ni même hier soir.
Je doute que les orages soient responsables quand il n'y a pas d'orage.
J'habite en région parisienne, il y a juste eu un peu de pluie.
Le service client est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, fermé le dimanche comme dans la plupart des entreprises en France.
Moi je vois écrit : "assistance technique disponible 24h / 7j" sur le site d'Orange.
C'est pratique que les mises à jour se fassent le dimanche matin, comme ça on ne peut pas contacter l'assistance pendant 24h.
Si il y avait un mec avec un cerveau à la tête de cette boite, les mises à jour auraient lieu le lundi matin à 3h.
Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement.
Et donc quelles améliorations doivent être téléchargées par une livebox toute neuve ?
S'agit-il d'une mise à jour nationale qui concerne toutes les Livebox en France ?
Est-ce lié à une modification d'abonnement ou une modification de la ligne qui nécessite une mise en conformité de la box ?
PS : environ 8 déconnexions entre mon premier message et celui-ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
2 visites de techniciens et deux changements de livebox plus tard ... Le problème n'a toujours pas été résolu.
Pourtant il y a un VRAI problème et Orange le sait. Puisque depuis 10 jours il y a eu au moins deux correctifs du logiciel qui sont sortis. Et malgré ces correctifs le problème persiste.
Est-il possible d'avoir un peu de communication et de transparence de la part d'Orange s'il vous plait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Bonjour camenerve.
Il y a la solution du reset usine en cas de gros problèmes et de dysfonctionnement.
Parcontre cela vous oblige à rentrer à nouveau vos identifiant et mot de passe dans votre LiveBox.
Malheureusement la mise à jour SoftHome pour les LiveBox 2 ne se déroule pas aussi bien que prévu.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Bonjour 3008
Merci pour votre réponse.
Sauriez-vous si le problème du logiciel est identique quelque soit le type de Livebox ou si les Sagem seraient plus concernées que les ZTE ?
En cas de reset usine comment empêcher la livebox de se mettre à jour dès les premières minutes de connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Toutes les LiveBox 2 sagem.
Malheureusement aucune solution pour empêcher la mise à jour cette dernière peut être longue, mais à terme tout devrait rentrer dans l'ordre.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement.
Ouais ... Sauf des fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion
Bonsoir a tous
Bonsoir çamvénère
Aprés un mise à jour " importante " , il est prudent de redémarrer la livebox ,
si un disfonctionnement se produit
http://assistance.orange.fr/livebox-2-redemarrer-3026.php#
-----------------------
c ' est le méme principe qu ' aprés une mise à jour de windows , souvent , il faut redémarrer le PC !
Bonne soirée a toutes et à tous
Zénix®