Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Cette nuit vers 4h du matin le voyant bleu de la Livebox (qui se trouve dans MA chambre) s'est allumé, indiquant une mise à jour logiciel.

 

Ca a duré une bonne quarantaine de minutes, le voyant est passé de fixe à clignotant plusieurs fois. Et quand ça a été fini, la Livebox était naze, incapable de rester connectée plus de 15 minutes sans perte de synchronisation.

 

 

Ce qui m'énerve c'est que c'est la deuxième fois en une quizaine de jours.

Il y a déja eu une mise à jour qui a plombé ma Livebox, j'ai téléphoné au service technique, un technicien est venu le 26 juin. Il a vérifié toute l'installation, puis a modifié des trucs sur la ligne parce qu'il pensait que ça venait du central, et ça ne marchait toujours pas. Alors il a changé la box qui avait un problème. Et ça a marché ... jusqu'à cette nuit.

Une Livebox toute neuve (puisqu'elle date du 26 juin) a été foutue en l'air par une saleté de mise à jour.

 

 

Alors c'est quoi ces mises à jour du logiciel qui détruisent les box ???

Et pourquoi il y a des mises à jour le dimanche matin à 4h ?

Et pourquoi est-il impossible de joindre l'assistance par téléphone ?

 

 

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 668  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Bonjour,

 

Il faut peut-être prendre en compte le phénomène Orange, voir:

http://assistance.orange.fr/proteger-votre-installation-avant-un-orage-1295.php

 

Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement..

 

Le matin de bone heure, pour que vous ne soyez pas privé d'internet le temps de la mise à jour en journée.

 

Le service client est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, fermé le dimanche comme dans la plupart des entreprises en France.

çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 660  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Bonjour Cledefa et merci pour ta réponse.

 

 

Les orages ? Oui c'est sûrement un problème les jours où il y en a.

Mais comme la mise à jour m'a réveillé cette nuit, j'ai pu constater avec mes petits yeux fatigués de 4h du matin qu'il n'y avait pas d'orage cette nuit. Il n'y en a pas eu non plus ce matin, ni même hier soir.

Je doute que les orages soient responsables quand il n'y a pas d'orage.

J'habite en région parisienne, il y a juste eu un peu de pluie.

 


Le service client est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, fermé le dimanche comme dans la plupart des entreprises en France.

Moi je vois écrit : "assistance technique disponible 24h / 7j" sur le site d'Orange.

 

C'est pratique que les mises à jour se fassent le dimanche matin, comme ça on ne peut pas contacter l'assistance pendant  24h.

Si il y avait un mec avec un cerveau à la tête de cette boite, les mises à jour auraient lieu le lundi matin à 3h.

 

 

Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement.

Et donc quelles améliorations doivent être téléchargées par une livebox toute neuve ?

S'agit-il d'une mise à jour nationale qui concerne toutes les Livebox en France ?

Est-ce lié à une modification d'abonnement ou une modification de la ligne qui nécessite une mise en conformité de la box ?

 

 

PS : environ 8 déconnexions entre mon premier message et celui-ci.

çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

 

2 visites de techniciens et deux changements de livebox plus tard ... Le problème n'a toujours pas été résolu.

 

 

Pourtant il y a un VRAI problème et Orange le sait. Puisque depuis 10 jours il y a eu au moins deux correctifs du logiciel qui sont sortis. Et malgré ces correctifs le problème persiste.

Est-il possible d'avoir un peu de communication et de transparence de la part d'Orange s'il vous plait ?

3008
helper actif
1 323  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Bonjour camenerve.

 

Il y a la solution du reset usine en cas de gros problèmes et de dysfonctionnement.

Parcontre cela vous oblige à rentrer à nouveau vos identifiant et mot de passe dans votre LiveBox.

 

Malheureusement la mise à jour SoftHome pour les LiveBox 2 ne se déroule pas aussi bien que prévu.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Bonjour 3008

 

 

Merci pour votre réponse.

Sauriez-vous si le problème du logiciel est identique quelque soit le type de Livebox ou si les Sagem seraient plus concernées que les ZTE ?

 

 

En cas de reset usine comment empêcher la livebox de se mettre à jour dès les premières minutes de connexion ?

 

 

 

3008
helper actif
1 310  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Toutes les LiveBox 2 sagem.

Malheureusement aucune solution pour empêcher la mise à jour cette dernière peut être longue, mais à terme tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Car en général, les mises à jour ne détruisent pas les Livebox... au contraire elles en améloirent le foctionnement.

 

 

 

Ouais ... Sauf des fois.

zenix
fan
fan
1 144  

Re : Mise à jour logiciel ... et paf plus de connexion

Bonsoir a tous

 

Bonsoir çamvénère

 

Aprés un mise à jour " importante " , il est prudent de redémarrer la livebox ,

si un disfonctionnement se produit

http://assistance.orange.fr/livebox-2-redemarrer-3026.php#

 

-----------------------

 

c ' est le méme principe qu ' aprés une mise à jour de windows , souvent , il faut redémarrer le PC !

 

 

Bonne soirée a toutes et à tous

 

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne