Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise en service d'une nouvelle live box en remplacement d'une ancienne;

BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Mise en service d'une nouvelle live box en remplacement d'une ancienne;

Depuis 8 ans mon installation internet et tel. se fait à partir d'une box blanche en forme de livre.

Orange m'a prévenu qu'il fallait la remplacer par une nouvelle qui me serait adressé par la poste, car l'ancienne ne sera plus opérationnelle à partir de 2015.

Jusqu'à ce remplacement mon installation a toujours fonctionné parfaitement.

La nouvelle box reçue, blanche couchée avec un coin cassé a refusé de se synchronisé à l'ADSL. Plusieurs coups de fils avec le service technique (3900) un premier remplacement de cette nouvelle box car elle pouvait être défectueuse, toujours aucune synchro, re services techniques 3900, et venue d'un technicien chez moi pour vérifier l'installation. Deux petits défauts corrigés, un à l'extérieur de la maison, l'autre, remplacement d'une balise à l'intérieur de la prise télephonique, et toujours pas de synchro! Troisième nouvelle box de remplacement paramétrée et testée en boutique et, chez moi, celle là aussi refuse de se synchroniser. J'en suis là, les services me renvoit un technicien la semaine prochaine pour ausculter toute l'installation depuis le central jusque chez moi. Heureusement quand je rebranche l'ancienne box, celle d'origine, ça remarche aussitôt. Les techniciens n'y comprennent plus rien!

Est ce déja arrivé?

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
948  

Re : Mise en service d'une nouvelle live box en remplacement d'une ancienne;

Salut

je suppose que c est fait mais faut changers cables qui vont avec les nouvelles box
as tu conserve abo ligne fixe classique ou tout passe par la box
si 2e cas tu peux t affranchir du filtre
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re : Mise en service d'une nouvelle live box en remplacement d'une ancienne;

Aprés une intervention d'un conseiller à distance qui semble-t-il n'avait été fructueuse, et avant l'intervention programmée d'un technicien sur place, la nouvelle box a basculé au vert, et, espèrons que ce soit maintenant rentré dans l'ordre. Je n'en saurai pas le fin mot. Presque un mois de perturbation!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757249 membres inscrits 🧡

4467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne