Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem orange et windows 8

patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 903  

Modem orange et windows 8

Bonjour

 

Le CD pilote du modem sagem fast est imcompatible avec windows 8.1

J'ai donc procédé à la configuration manuelle trouvé sur la page suivante :

assistance.orange.fr/windows-8-configurer-manuellement-la-connexion-de-votre-modem-adsl-a-votre-ordinateur-5301.php

 

J'arrive à me connecter mais l'interface antérieure (WXP) n'apparait plus.

 

Finalement cela ne me gène peu mais j'aimerais être sûr de ne pas avoir de problème avec mon abonnement...

 

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 880  

Re : Modem orange et windows 8

salut

 

si c'est un modem USB, changes en au plus vite, ces trucs sont obsolète, si c'est un ethernet, il n'y a pas besoin de pilote : tu branches, ça marche

 

Mais bien qu'il ne soit pas obsolète, ce truc est généralement verrouillé en fonction avec usage exclusif avec CD orange.


Et vu que les outils orange qui gèrent ce truc sont une calamité, autant faire en sorte de s'en passer


Auquel cas, comme précédemment, prends un "vrai" modem récent, performant, non limité en fonctions, sans usage du CD Orange.

 

Une livebox ou un Netgear sera bien mieux : ethernet, wifi, comaptble ADSL/ADSL2+, voire fibre, que des avantages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 863  

Re : Modem orange et windows 8

Merci pour ta réponse.

 

J'ai réussi à configurer manuellement la connexion avec le modem qui a une prise ethernet et mes identifiants de connexion : fti/.......

 

A très court terme cela me suffira mais j'aimerais être certain de ne pas avoir de problème de facturation.

 

Il faut que je pense à une livebox mais je recule devant l'installation à faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 856  

Re : Modem orange et windows 8

salut

 

l'installation est simplissime : tu branches, tu entres les identifiants et ça marche


Il faut simplement désinstaller les outils orange précédemment installés avec le modem actuel et surtout, ne jamais installer les outils orange avec la box

 

Pourquoi voudrais tu que ce soit compliqué?

 

Par ailleur, sache que ton modem actuel doit probablement être limité en capacxité de débit (ADSL au lieu de ADSL/ADSL2+)

 

SI j'ai un conseil à te donner, c'est bien de chnager rapidement pour une box :

- 4 ports ethernet

- connexion Wifi

- peut gérér le téléphone illimité et la TV par ADSL

- sait gérer le débit jusqu'à 20 mégas pour la livebox 2 et 200 mégas en fibre ou 50 en VDSL pour la livebox Play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 851  

Re : Modem orange et windows 8

 

Je pense que je le ferais assez rapidement bien qu'il faille louer la box.

 

Le CD du pilote du modem fast est incompatible avec W8, donc aucun outil orange ne sont actuellement installé.

Ma connexion par orange n'apparait pas quand je me connecte à W8.

 

Il y a un cable ethernet pour brancher la box et l'unité centrale ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 849  

Re : Modem orange et windows 8

salut

 

il est possible d'acheter les livebox


ceci étant dit, bien que a priori cela paraisse plus intéressant que la location, dans le temps, clea présente plus d'inconénients

 

Avec un achat, il y a la notion de garantie, avec ses inclusions, mais surtout ses exclusions, le nombre d'échange est limité pendant la période de gareantie, et si les modèles évoluent, tu devras en acheter une nouvelle.

 

A l'inverse, en location, la box est échangée autant de fois que nécessaire pendant la durée de la location, tu peux demander un échange en cas d'évolutions, etc

 

Pour ce qui est de la fourniture, le contenu de la boîte est bien évidemment complet (filtre, câbles ethernet, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne