Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ne pas installer le logiciel "ma livebox" ATTENTION VIRUS

Znimu
contributeur
1 853  

Ne pas installer le logiciel "ma livebox" ATTENTION VIRUS

Bonjour,

 

Comme recommandé dans un e-mail d'orange, j'ai installé hier le logiciel "ma livebox" qui est censé permettre un diagnostique rapide en cas de panne ou de coupure internet.

Ce matin, je redémarre mon ordinateur. Orange a ré-initialisé tous les paramètres de mes 3 navigateurs web SANS MON ACCORD, ces 3 navigateurs affichent désormais la page d'accueil d'orange comme page d'accueil. Google Chrome a perdu ses extensions ainsi que la quarantaine d'onglets que je sauvegarde depuis plusieurs mois tous les jours comme le permet ce navigateur.

 

Avast a trouvé une barre d'outil Orange à désinstaller, je l'ai aussi utilisé pour ré-initialiser mes navigateurs, sans quoi ils restaient bloqué dans la configuration d'Orange !

 

Le service client que je viens de contacter a d'abord fait la sourde oreille. Lorsque j'ai traité l'opérateur d'incompétent il a fini par reconnaître plus ou moins l'effet de réinitialisation du logiciel sur les navigateurs web sans vraiment se mouiller.

 

Bref j'ai perdu une heure de mon temps ce matin; je déconseille fortement ce logiciel, vous aurez beau décocher "barre d'outils orange" et compagnie lors de l'installation, tout cela sera installé d'office en plus d'autres virus.

 

Je suis vraiment déçu de la part d'Orange que je trouvais assez fiable jusqu'alors, mais ici il s'agit d'une pratique de bas étage.

 

Bref N'INSTALLEZ PAS "MA LIVEVOX3 ce logiciel est une intrusion sur votre ordinateur ce qui est contraire à la loi.

1 RÉPONSE 1
gecko
super star
super star
1 814  

Re : Ne pas installer le logiciel "ma livebox" ATTENTION VIRUS

Salut

on est tous plutot d accord sur le forum qui est le meilleur logiciel d assistance livebox

LOL!!!
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne