Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nom de domaine inaccessible depuis chez moi

Lovegiver
contributeur
2 603  

Nom de domaine inaccessible depuis chez moi

Bonjour,

 

j'ai récemment troqué ma BBox contre une Livebox 3 Sagem.

 

Depuis, il ne m'est plus possible d'accéder à mes équipements avec mon nom de domaine.

 

J'ai notamment un serveur hébergeant un site Web. Celui-ci est accessible par tout le monde, sauf moi...

Pour accéder à mon serveur en passant par un navigateur "classique", cela ne m'est possible que lorsque je ne suis plus chez moi, c'est à dire quand je ne veux pas accéder à mon domaine depuis l'intérieur du domaine. Quand j'essaie, j'arrive non pas sur mon site Web mais sur la page d'admin de la box.

 

Je n'arrive à me connecter à mon serveur depuis chez moi qu'en passant par le navigateur Tor.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 538  

Re : Nom de domaine inaccessible depuis chez moi

Bonjour,

 

C'est un problème connu des livebox.

Le routage en utilisant les règles NAT/PAT ne s'applique qu'aux connexions entrantes.

C'est à dire aux connexions venant d'Internet, pas à celles venant du réseau local (de la livebox). C'est un choix technique d'Orange.

Beaucoup de posts ont traités du problème, et des réponses ont été apportées (par des helpers plus qualifiés que moi).

Par exemple :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-Livebox/td-p/482224

Ou cherche "loopback" dans la fenêtre de recherche de ce forum.

 

Cordialement

DG

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 495  

Re : Nom de domaine inaccessible depuis chez moi

Bonjour

 

Je reformule :

Tu as monté un serveur web et il est raccordé à ta box.

Pour y accéder tu as un nom de domaine chez un service de DNS dynamique payant genre Dyn.

Tu y accèdes sans problème si tu n'es pas chez toi.

Tu ne peux pas y accéder depuis chez toi avec l'URL utilisée depuis internet.

 

Est-ce bien ça ?

 

 

Si OUI, tout va bien, c'est prévu de fonctionner çakomm dans une Livebox.

 

Orange pour des raisons technique inconnues, a modifié le fonctionnement du nattage dans la box. Les règles NAT/PAT ne s'appliquent qu'aux connexions entrantes.

 

Pour accéder à ton serveur il te faut deux liens, un pour les accès depuis Internet et un pour les accès depuis le LAN (en n'utilisant que le nom réseau local).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne