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Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

eral95
contributeur occasionnel
761  

Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

Bonjour

Constat :

  • Débit ADSL, NON-CONFORME au contrat ORANGE + coupures et dégradations sans cesse de la bande passante, pour un abonnement mensuel « exorbitant » et Non justifié de 39.90€.

 

Client ORANGE depuis plus de 15 ans pour un contrat internet de 1 à 2 Mo avec uniquement l’option Téléphone IP.

Début des problèmes techniques, et baisses de débit < 1 Mo, entre 2011 à 2013.

Retour d’un débit ADSL « Conforme » de 2.4 Mo, de 2013 à 2016.

Puis de 2016 à 2019, coupures de ligne récurrentes, baisse de débit importante < 1 Mo, donc à chaque fois, réclamation au service SAV (3900), 5 à 6 interventions réalisées par des dépannages sur la ligne extérieure (toujours sans succès), et prêt provisoire d’une clé 4G pour 2 mois, afin de calmer notre colère.

Mais ce n'est pas une solution de se déplacer tous les 2 mois dans une boutique à 20kms A/R

IMPORTANT

Toutes ces anomalies mettent en dysfonctionnement, l’alarme de la maison et la déconnexion des caméras de surveillance, donc atteinte à la sécurité et à la domotique de notre maison.

Depuis 2016, j’en suis à plusieurs appels chez ORANGE et rien ne bouge au niveau des services techniques du NRA CNF78.

LAMENTABLE!!!

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
757  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

bonjour @eral95 

et si tu postais les caractéristiques de ta ligne peut-être que @fredolerouge pourrait t'aider

de mon côté tout fonctionne côté box

Cdt

 

 

keep calm and stay connected


eral95
contributeur occasionnel
747  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

Bonjour et merci de votre réactivité à nous aider.

Par contre les seules personnes susceptibles de  résoudre ce débit ADSL déficient est

Le serveur NRA78 de Conflans sainte honorine qui opère sur notre réseau téléphonique  de notre quartier situé à HERBLAY.

Hé OUI!

Depuis x années, nous sommes alimentés par le réseau de Conflans 78700 et la fibre s'est arrêtée  à 500 m de chez nous, donc juste  à la limite des 2 communes (SFR n'a pas dénier aller plus loin pour alimenter la quinzaine de foyers de notre quartier)

C'est du délire!!!

J'ai écrit aux 2 maires et récemment au Conseil général.

Mais toujours Sans réponse..

 

 

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
697  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

Bonjour @eral95 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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eral95
contributeur occasionnel
674  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

Bonjour

Si le problème technique était résidant à l'intérieur, suite à 3 interventions, ils ont supprimer le boîtier  paratonnerre , supprimer toutes les prises tél. de la maison avec une seule prise pour la Box, la liaison entre la maison et le poteau extérieur ne présente aucune perte (en 2016 2.4Mo au poteau et sur la Box idem 2.4 Mo)

la Box a déja était changée 3 fois, la dernière installée depuis 2016 est une SAGEM noire.

je le répéte encore une fois, le manque de débit vient de ligne extérieure aérienne complètement dégradée avec le temps.

Les contacts sont bien souvent oxydés au niveau des boîtiers présents en haut des poteaux télégraphiques.

Et il faut savoir que nous sommes à 5300 m du serveur de Conflans  NRA78.

En conclusion notre souhait c'est retrouver nos 2.5 Mo de débit que nous avions entre 2013 et 2016.

Car la venue de la fibre, nous n'y croyons même pas.

Bien à vous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

salut @eral95 

 

@black-ice 

 

as tu répondu à la prise en charge du webconseiller @fredo40 

 

si non, fais le et communiques lui les infos demandées en privé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eral95
contributeur occasionnel
663  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

Pourquoi donner ttes mes infos personnelles à un conseiller qui ne pourra pas résoudre le problème technique lié à la ligne téléphonique aérienne vétuste??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Nous sommes dégouter de la qualité de service et de dépannage

re @eral95 

 

@black-ice 

 


[...]

Pourquoi donner ttes mes infos personnelles à un conseiller qui ne pourra pas résoudre le problème technique lié à la ligne téléphonique aérienne vétuste??


 

pour qu'il puisse accéder à ton dossier pour faire le nécessaire

 

soit tu veux régler ton problème et tu donnes les infos @fredo40 le faire, soit tu ne veux pas régler le problème, auquel cas inutile de poser des questions ici puisque tu refuses toute aide proposée

 

c'est toi qui vois

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