Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Todoweb
contributeur occasionnel
1 696  

Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Bonjour à vous tous. Je viens d'installer ma live play. Pas de soucis avec Free en VDSL, j'avais un débit correct de 28000 Kb/s et montant dans les 3000 Kb/s. Depuis que je suis Orange, la donne a changé. Mon débit montant s'est effondré à 400 Kb/s De plus, je remarque que ma box ne synchronise jamais du premier coup, mais uniquement au second. J'ai toujours attendu 1 mn entre chaque redémarrage. J'ai demandé hier d'être sorti de la supervision par le formulaire. J'ai reçu un mail de confirmation de la demande, mais je ne connais pas le délais. Je ne sais pas si c'est une bonne solution d'ailleurs. J'avais revu ma ligne avec 1 seule prise en RJ11, donc pas de filtre, 2 fils seulement direct au boitier de dérivation dans la maison. J'ai t'chatté avec le SAV, qui me dit que ma ligne est correcte. Un expert est prévu pour dans 10 jours; C'est long, et surtout j'ai besoin de débit en upload pour mon boulot étant photographe, je suis obligé d'aller dans un centre commercial pour envoyer mon travail. Merci pour votre aide DOWNLOAD 13.48Mb/s UPLOAD 0.33Mb/s PING 32 ms Je suis à 600 mètres du DSlam Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 14 octobre 2014, 14 h 48 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 10 m 40 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 896 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 28640 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Solutions approuvées
Todoweb
contributeur occasionnel
1 332  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

J'avais un rendez vous technique ce matin.

Le technicien a fait une manip à distance qui a remonté le débit montant, mais a baissé le descendant. Une intervention va être faite sur la ligne, car le débit est anormal. 

 

Depuis, plus besoin de rebooter la box, elle synchronise du premier coup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Darkvalley
helper
1 687  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Salut

C'est étrange, pareil pour moi, ma box ne se connecte jamais à 1° fois. Je dois aussi la ralumer dans un atterval de temps assez court...

 

Désolé de ne pas t'apporter d'aide, moi aussi je suis dans le soucis en vdsl.

Laurent

Todoweb
contributeur occasionnel
1 628  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

FREE.jpg

 

J'ai branché ma livebox et j'obtiens cela

 

 

Todoweb
contributeur occasionnel
1 626  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Si je mets la live box play j'obtiens ca toujours avec des débits inutisablesCapture d’écran 2014-10-15 à 19.26.45.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

salut

 

ta box est synchronisée à 26,7 mégas en descendant et 1 méga en montant, ce qui est plutôt pas mal

 

Ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis dans le premier post que ta box ne se synchronise pas du premier coup

 

Tu débranches souvent ta box?

 

Par ailleurs, dans quelle configuration effectues tu le test de débit? Par principe c'est TV éteinte, aucun appareil connecté en wifi, un seul PC connecté en ethernet pour le test.

 

Est ce le cas?

 

Est ce que le wifi partagé est activé?

 

Et pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la méodération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Todoweb
contributeur occasionnel
1 610  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

1 Méga en montant, mais le débit est plutôt à moins de 40 /50 Ko/s et de façon très instable voir moins.. avec Free je n'avais pas ce problème en VDSL. De plus, je sais bien que les débits théoriques ne sont pas réels, mais, je ne suis qu'à 600 m du DSLAM. Les débits de Free étaient plus réalistes. 

 

D'où oui, je la reboote,  car je ne peux même plus surfer. très régulièrement J'attends 1 mn entre chaque reboot.

 

Effectivement la live ne synchronise pas la première fois. Je dois effectuer un second reboot.

 

Le test va même plus loin. Je vire multiprises, CPL et autres parasites. mais que ce soit avec tout, ou rien, par Wifi ou par cable, j'ai les mêmes résultats. J'ai revu toute ma connectivité france télécom il y a quelques temps. Il n'y a plus de filtres, tout se fait en RJ11.

 

oui le wifi partagé était connecté, je l'ai supprimé. 

 

J'ai un mac, donc pas ipconfig. Mais est ce ces données que tu veux ? Merci pour ton aide

 

ype : AirPort

  Matériel : AirPort

  Nom de périphérique BSD : en1

  Adresses IPv4 : 192.168.1.15

  IPv4 :

  Adresses : 192.168.1.15

  ARPResolvedHardwareAddress : f0:82:61:e7:6c:f8

  ARPResolvedIPAddress : 192.168.1.1

  Méthode de configuration : DHCP

  Nom de l’interface : en1

  Signature réseau : IPv4.Router=192.168.1.1;IPv4.RouterHardwareAddress=f0:82:61:e7:6c:f8

  Routeur : 192.168.1.1

  Masques de sous réseau : 255.255.255.0

  IPv6 :

  Méthode de configuration : Automatique

  DNS :

  Nom de domaine : home

  Adresses du serveur : 192.168.1.1, 192.168.1.1

  Réponses du serveur DHCP :

  Nom de domaine : home

  Serveurs de noms de domaine : 192.168.1.1,192.168.1.1

  Durée du bail (secondes) : 0

  Type de message DHCP : 0x05

  Routeurs : 192.168.1.1

  Identifiant du serveur : 192.168.1.1

  Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

  Ethernet :

  Adresse MAC : 4c:8d:79:e0:1c:b2

  Options Média :

  Sous-type Média : Sélection automatique

  Proxys :

  Liste de exceptions : *.local, 169.254/16

  Mode FTP passif : Oui

  Ordre des services : 8

 

Darkvalley
helper
1 603  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Oui, je confirme ce qu'il dit.

Quand j'allume la liveboxplay, celle-ci ne ce synchronise pas, il faut que je l'éteigne et que je la relance.

Et étrangement, la syncro se fait à la seconde fois.

L.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

salut @Darkvalley 

 

la question est : pourquoi allumer oiu rallumer la box?

 

Est ce pour la rebooter suite à un souci, ou choisis tu simplement, comme beaucoup le font à tort, d'éteindre la box tous les soirs?

 

(Même question pour todoweb)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Todoweb
contributeur occasionnel
1 557  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Non, pas pour le confort, simplement quand ca ne fonctionne pas, lorsque je n'ai plus de débit surtout montant.

 

 

Je suis informaticien de métier, je connais bien les procédures, les installations, les réseaux. Et là, ca m'échappe complet.

 

Je pense que la Liveplay a un problème.

1 elle ne synchronise jamais la première fois,

2 avec les mêmes prises, les mêmes cables le même moment, j'ai une forte différence avec la Freebox sur le débit de synchronisation montant. J'ai refait le test hier soir, en rebranchant la Freebox dans les mêmes conditions, pareil, elle synchronise du premier coup, et j'ai un montant à 4 Mb

Darkvalley
helper
1 529  

Re : Nouvel arrivé chez Orange, début des ennuis....

Bonsoir Fredolerouge

 

J'eteins la box uniquement quand il y a un soucis, ou à la 1° installation quand j'ai emménagé.

Je confirme bien, qu'au premier coup, pas de synchro.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754898 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne