Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC sur TV

33GEGE33
contributeur occasionnel
589  

PC sur TV

Bonsoir. Je souhaiterai visualiser sur ma TV  l'écran de mon PC, cette connexion est-elle possible? Avec mes remerciements.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: PC sur TV

salut @33GEGE33 

 

oui, mais ça dépend de la connectique

 

si tu as un PC en HDMI, il n'y a qu'à le connecter à la TV

 

si il est en DP, il y a des câbles DP vers HDMI

 

si il est en DVI, il y a des câbles DVI vers HDMI mais pas de son à ce moment là

 

si tu n'es qu'une sortie VGA, là c'est plus compliqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jvachez
incollable
incollable
553  

Re: PC sur TV

C'est aussi possible en Wifi si la TV est compatible mais ça marche plus ou moins bien avec le raccourci Windows + K.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: PC sur TV

salut @jvachez 

 

@33GEGE33 

 

en wifi ?

 

tu ne parlerais pas plutôt de cast ?

 

ce n'est pas tout à fait la même chose et ça nécessite une TV chromecast-build-in et surtout de passer par le navigateur

 

si c'est pour regarder des vidéos stockés sur PC, il te faut une appli spécifique

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
33GEGE33
contributeur occasionnel
496  

Re: PC sur TV

Merci de vos réponse. Avec un câble HDMI cela fonctionne mais je souhaiterai une connexion sans fils. J'ai essayé avec des prises CPL mais cela fonctionne pas. J'ai entendu parlé d'une possibilité avec le décodeur TV ORANGE ? J'ai une TV connectée.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: PC sur TV

salut @33GEGE33 

 

CPL rime avec poubelle et tu ne peux envoyer une image sur la TV par ce biais, c'est pour une connexion (mauvaise) réseau

 

sans fil, impossible sans passer par du cast

 

tu ne peux visionner sur la TV orange que des vidéos présentes physiquement sur ton PC (pas depuis le net) avec le décodeur par application/serveur média

 

TV connectée ou pas, c'est la même problématique

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
33GEGE33
contributeur occasionnel
454  

Re: PC sur TV

Merci, donc aucune solution!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: PC sur TV

re @33GEGE33 

 

@jvachez 

 

non, pas pour ce que tu veux faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
404  

Re: PC sur TV

Bonjour @33GEGE33 @jvachez @fredolerouge @juste 

C ' est possible en wifi si tu as une TV connectée avec module wifi 

Il faut s ' assurer que les 2 appareils sont connectés au même réseau wifi , sur le PC pressez les touches Windows +P , dans le volet qui se déploie , cliquez sur dupliquer puis sur : Connecter à un dispositif d ' affichage sans fil .

Cliquez sur le nom de votre téléviseur lorsqu ' il s ' affiche . ( info d ' une revue ) .  

 

Cordialement .

33GEGE33
contributeur occasionnel
378  

Re: PC sur TV

Merci de votre réponse mais rien ne s'affiche lorsque je clique sur "dupliquer".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758561 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne