Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte considérable de bande passante

GziAzman
contributeur
846  

Perte considérable de bande passante

Bonjour à tous.

 

Je viens chercher de l'aide aujourd'hui suite à un problème que j'ai constaté ce matin. La bande passante de ma connexion fibre a complètement dégringolée. Je suis passé d'un débit de 500M/200M à 10M/1M.

Je possède une Livebox Play, mes équipements y sont branchés en ethernet. Vendredi soir encore, mes speedtest me renvoyaient un débit de 480M/180M. Mais ce matin, après avoir constaté le temps anormalement long pour upload une vidéo, j'ai refait un speed test, et voilà ce qu'il m'a ressorti :


Si vous avez une idée sur la source du problème, je suis preneur.

Voilà quelques infos que je peux vous donner, sans savoir si elles sont pertinentes ou non.

Mon ip a changé entre vendredi et ce matin.
Cela fait 1 mois, jour pour jour que j'ai souscrit à l'offre Livebox Jet Fibre 500/200.
Ma Livebox est uniquement branché au boitier fibre, je n'ai pas de raccordemend a ma prise téléphonique.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à éclaircir ce problème. Si vous avez besoin de plus de détail, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je vous remercie par avance. Bon Dimanche.

Alex.

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
819  

Re : Perte considérable de bande passante

Bonjour,

 

Vous pouvez vérifier sur incidents locaux si il n'y a pas un problème, voir ce lien.

Si rien n'est signalé, redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Si débit toujours aussi mauvais, votre accès doit avoir un problème, il faut appeler le service client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GziAzman
contributeur
813  

Re : Perte considérable de bande passante

Bonsoir.

 

Merci pour la réponse, et l'aide que vous tentez de m'apporter.

 

J'ai donc débranché et rebranché électriquement les équipements (dans l'ordre, et avec une très généreuse pause de 10 minutes). Après quoi, j'ai enchainé sur un factory-reset de la livebox. Une fois que tout cela était terminé, tout fonctionnait bien, mais mon débit n'en est pas pour autant amélioré.

Je contacterais donc le service d'assistance Orange, demain.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758396 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne