Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit ADSL + question fibre

zenvince
contributeur
172  

Perte de débit ADSL + question fibre

Bonjour,

 

 Nous avons emménagés il y a un peu plus de 3 ans et le débit descendant était plutôt stable entre 11,5 Mb/s et 12,5Mb/s. Depuis quelques mois j'observe une perte de débit sur ma ligne ADSL, entre 4 Mb/s et 9,8 Mb/s en moyenne, rarement au-delà.. Cela semble coïncider avec le déploiement fibre optique dans notre quartier.

 

J'ai effectué un test sur la ligne samedi qui a détecté une anomalie, pour laquelle un technicien est intervenu sur la ligne hier (lundi 23/03/2020). La ligne semble plus table mais plafonne toujours à 9,8Mb/s en descendant quelque soit l'heure de tentative de redémarrage de la box/synchronisation de la ligne.

 

J'avais eut l'occasion de discuter avec un technicien qui posait la fibre à quelques rues de chez moi il y a de ça u mois ou deux, qui me disait que certains techniciens écrasaient les lignes cuivres en marchant lorsqu'ils tiraient les lignes fibres et que ça pouvait engendre des problèmes sur les lignes ADSL existantes ...

 

De plus j'ai constaté lors de la dernière mise à jour de la carte de déploiement FTTH de l'ARCEP que des voisins situés à plus de 2 maisons de la mienne sont maintenant éligibles fibre pour T4 2019 alors que je suis toujours bloqué à "En cours de déploiement", serait-il possible d'obtenir plus d'informations à ce sujet, notamment en terme de délais ou si j'ai des démarches particulières à faire (autre que déclarer mon intérêt pour la fibre en laissant mes coordonnées, chose déjà faite à maintes reprises) ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756725 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne