- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de débit VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens de constater une perte de débit est une augmentation de bruit sur ma ligne.
Alors prennons l'histoire depuis le début :
- Il y a trois semaine je me suis apercu que ma conseillère ne m'avais pas basculer de ADSL en VDSL2
- Il y a deux semaine, j'ai contacter le service technique par téléphone pour me basculer.
- Il y a une semaine le changement de ADSL en VDSL2 a bien était effectuer, j'ai constaster ceci comme passage sur ma ligne :
avant : ADSL : descendante 18M, montante -1M et 6.3dB en bruit environs
==> voir screen sur cette page : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/ADSL-au-lieu-de-VDSL2/m-p/445115#U445115
après : VDSL2 : descendante 32M, montante 6M et 6.3dB en bruit environs
Sauf que hier, tout a commencer a partir en sucette... mon débit et passé à ceci :
VDSL2 : descendante 14M, montante 5,8M et 18.3dB en bruit environs
En gros, j'ai une une augmentation du bruit qui ma fait chutée mon decendant je suppose, ce qui est pas vraiment pratique.
PS : Pour info, il n'y a qu'une est unique prise téléphonique chez moi, il n'y a aucun téléphone fixe branchée, et j'ai fait le test en RJ45 catégorie 6 reliée directement sur ma box. Donc j'en deduis que le problème ne viens pas de chez moi, mais de plus haut.
Que dois-je faire ? un conseiller pourrais t-il me contacter pour vérifier ma ligne et mon DSLAM ?
Car ça commence limite a devenir contrégniant, car deux problème en moins d'un mois ça deviens vraiment limite.
Cordialement,
Yami
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour yami,
Consultez cette page pour trouver le moyen de contact la plus adapté.
http://contact.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit VDSL2
Juste petit élément supplémentaire, j'ai également fait les test de débit via speedtest en utilisant le serveur de lion sous fibre optique et voici les résultat obtenu, on remarque bien la différence.
PS : les stat dans le premier message eux on était constaster directement dans l'interface de la livebox !
Lien de l'image ci-dessous en grand : http://img11.hostingpics.net/pics/344107debit.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit VDSL2
Bonjour Yami,
Recherchez tout d'abord si un incident est connu sur votre ligne sur cette page :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
Appelez le service client pour un test de ligne.
La marge au bruit a augmenté (et le débit a chuté) pour tenter de rendre votre connexion plus stable sur une ligne perturbée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit VDSL2
je viens de vérifier il me dit que tout et ok et tout et en vert.
Y'aurais t'il pas un moyen un peu moins cher que de prendre contact par téléphone (qui est facturée super cher, étudiant je n'ai pas le loisir de dilapidée mon argent a droit a gauche), même si il faut attendre un peu plus longtemps (2/3 jours) ?
cordialement,
yami.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour yami,
Consultez cette page pour trouver le moyen de contact la plus adapté.
http://contact.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit VDSL2
Bonjour,
Je viens d'essayer de contacter un conseiller par e-chat a l'instant, seulement la fenetre reste entièrement blanche.
Je suppose qu'il existe pas d'autre moyen (qui marche) mis a part le téléphone....
Cordialement,
Yami
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit VDSL2
Bonjour,
J'ai reussi a avoir un conseiller par e-tchat, elle a fait quelque manipulation sur mon poste par écran partager, puis le soucis a était résolu, en ésperant que ca dure ^^.
Encore un grand merci au conseiller (si il passe par la) pour avoir pris le temps de résoudre mon problème.
Vous pouvez fermée le sujet étant résolu ^^.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit VDSL2
Bonjour yami,
Vous pouvez ; vous seul clore cette question
Comment faire ?
Juste un clic sur la réponse utile :