- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit significative après une interventio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit significative après une intervention sur ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà après une intervention réussie sur ma ligne il y a déjà plusieurs semaines, ma connexion me donne l'impression d'avoir été bridée suite à cette intervention, mon débit descendant est comme plafonné a 500ko/s, sans parler du débit montant. Avant l'intervention mon débit était plus convenable, je téléchargeais a 800ko/s de moyenne avec des pics a plus de 1mo/s.
J'ai appelé le service technique qui m'a dit que tout était normal, et que les chiffres était bon pour une connexion 1 méga. Hors je ne suis pas censé avoir une connexion si basse. Mon offre est censée me fournir ceci :
débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s
Je suis loin du compte voici les résultats sur speedtest :
Ping : 46ms
Débit descendant : 3.60mbps
Débit montant : 0.44mbps
Mon modem est un sagem de modèle :
Je suis branché en ethernet sur mon pc fixe.
Information système dans DSL :
débit de synchronisation DSL montante : 518 kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 4610 kb/s
marge de bruit liaison descendante : 19.0 db (j'y connais pas grand chose mais ca me semble élevé).
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'aide je vais réappeler le service client alors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne
bonjour
En sffet votre marge à 19db au lieu de 6 ou 8db si vous avez la télé sans doute activation du DLM pour stabiliser votre ligne
Il faudrait poster toutes les caracteristiques de la box ainsi que celle de la ligne telephonique(sur degrouptest: test d'éligibilité )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne
Bonjour merci pour votre réponse
Oui j'ai la télévision, voici les résultats sur degrouptest :
central téléphonique : DIEPPE
longueur de ligne :1696 mètres
affaiblissement théorique : 19.3206dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.52 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
les caractéristiques principales de la box sont les suivantes :
- abricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de série3214163DP510022
- 1.5adresse MAC00:78:9E:E0:9F:22
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement15 j 15 h 15 m 52 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
Je reste à disposition si il manque des informations merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne
Il faudarait poster la page ou vous avez
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL11 décembre 2014, 09 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 17 m 12 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18601 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne
Voici toutes les infos contenues dans l'état de la ligne DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 décembre 2014, 14 h 35 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 03 h 21 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante518 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4610 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne
Bonjour
Comme il n'y a pas d'erreurs ,il faudrait appeler orange pour savoir si vous etes sous DLM (3900 ou 3970 si vous avez un contrat open)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'aide je vais réappeler le service client alors.