Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

achew
contributeur
908  

Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Voilà après une intervention réussie sur ma ligne il y a déjà plusieurs semaines, ma connexion me donne l'impression d'avoir été bridée suite à cette intervention, mon débit descendant est comme plafonné a 500ko/s, sans parler du débit montant. Avant l'intervention mon débit était plus convenable, je téléchargeais a 800ko/s de moyenne avec des pics a plus de 1mo/s.

 

J'ai appelé le service technique qui m'a dit que tout était normal, et que les chiffres était bon pour une connexion 1 méga. Hors je ne suis pas censé avoir une connexion si basse. Mon offre est censée me fournir ceci :

 

débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

 

Je suis loin du compte voici les résultats sur speedtest :

 

Ping : 46ms

Débit descendant : 3.60mbps

Débit montant : 0.44mbps

 

Mon modem est un sagem de modèle :

Livebox FTTH v2

Je suis branché en ethernet sur mon pc fixe.

 

Information système dans DSL :

 

débit de synchronisation DSL montante : 518 kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 4610 kb/s

marge de bruit liaison descendante : 19.0 db   (j'y connais pas grand chose mais ca me semble élevé).

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
achew
contributeur
805  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Merci pour l'aide je vais réappeler le service client alors.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
rlb-1
fan
fan
892  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

bonjour

En sffet votre marge à 19db au lieu de 6 ou 8db si vous avez la télé sans doute activation du DLM pour stabiliser votre ligne

Il faudrait poster toutes les caracteristiques de la box ainsi que celle de la ligne telephonique(sur degrouptest: test d'éligibilité )

rlb
achew
contributeur
876  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Bonjour merci pour votre réponse

 

Oui j'ai la télévision, voici les résultats sur degrouptest :

 

central téléphonique : DIEPPE
longueur de ligne :1696 mètres
affaiblissement théorique :  19.3206dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.52 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

les caractéristiques principales de la box sont les suivantes :

 

 

  • abricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    3214163DP510022
  • 1.5
    adresse MAC
    00:78:9E:E0:9F:22
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-4.33.5.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    15 j 15 h 15 m 52 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif

 

Je reste à disposition si il manque des informations merci.

 

 

 

rlb-1
fan
fan
873  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Il faudarait poster la page ou vous avez

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 décembre 2014, 09 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 17 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18601 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
rlb
achew
contributeur
867  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Voici toutes les infos contenues dans l'état de la ligne DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 décembre 2014, 14 h 35 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 03 h 21 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    518 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4610 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
rlb-1
fan
fan
838  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Bonjour

Comme il n'y a pas d'erreurs ,il faudrait appeler orange pour savoir si vous etes sous DLM (3900 ou 3970 si vous avez un contrat open)

rlb
achew
contributeur
806  

Re : Perte de débit significative après une intervention sur ma ligne

Merci pour l'aide je vais réappeler le service client alors.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne