Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro depuis mise à jour liveboxplay en SG30_sip-fr-5.7.16.1

Labosse
helper
856  

Perte de synchro depuis mise à jour liveboxplay en SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bonjour,

Je n'avais aucun souci depuis plusieurs mois sur mon installation en VDSL avec un débit montant de 16 mbps et desendant de 50-55 mbps et une atténuation de 8-9 dB

Lundi soir, j'ai eu 3 pertes de synchro en 35-40min.

En me connectant à l'interface livebox, je constate que l'interface a changé et que j'ai eu une mise à jour vers la version SG30_sip-fr-5.7.16.1 (depuis combien de temps ?).

Depuis ce lundi j'ai le droit à 1 à 2 pertes de synchro quasi tous les jours et mon débit montant est passé syccessivement de 14 à 11 puis 8 ce soir.

Mon débit descendant lui est descendu à 33 puis remonté à 44.

J'imagine que les pertes de synchro ont du activer le DLM sur ma ligne.

J'ai lu sur pas mal de forum le meme genre de souci depuis la mise à jour.

Pour info, je n'ai absolument rien changé sur mon installation.

Merci de votre aide rapide pour ces pertes de synchro et de débit.

 

Livebox 5 et décodeur TV UHD
4 RÉPONSES 4
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : Perte de synchro depuis mise à jour liveboxplay en SG30_sip-fr-5.7.16.1

Bonsoir, je n'ai pas été confronté à ça. par contre, si vous etes equipé d'un DTI un test serait utile. si possible RJ45 afin de se passer du filtre. d'ailleurs vous avez peut etre un filtre maitre en aval de votre DTI... etc..

un petit test sympa aussi serait d'utiliser un modem VDSL d'une de vos connaissance afin de verifier le votre.

Mise à part ça il faut un acces au services de diagnostique de votre ligne il me semble.

 

++

Labosse
helper
799  

Re : Perte de synchro depuis mise à jour liveboxplay en SG30_sip-fr-5.7.16.1

Je ne suis pas équipé d'un DTI mais le test en direct sur mon entrée de maison ne change rien.

La seule chose qui ait changé sur mon installation est la mise à jour de ma livebox play.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
Labosse
helper
780  

Re : Perte de synchro depuis mise à jour liveboxplay en SG30_sip-fr-5.7.16.1

En passant par le echat ce matin, un conseiller technique m'a rappelé à 14h. J'ai bien eu lundi la mise à jour du firmware v5 de la livebox play mais la mise à jour a commencé à 3h du matin et duré plusieurs heures !!! Cela a provoqué de nombreux reboot et pertes de synchro qui ont activé le DLM sur ma ligne qui a bridé le débit.

Le technicien a testé ma ligne et m'a confirmé qu'elle était très bonnne et a désactivé le DLM. J'ai récupéré instantanément mon débit normal de la semaine dernière.

Pour l'instant plus de perte de synchro et mon compteur des secondes erronées et gravement erronées restent bien à 0.

Le technicien me rappelle mardi pour vérifier que tout est OK.

J'espere que cela va tenir mais en tout cas belle réactivité.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re : Perte de synchro depuis mise à jour liveboxplay en SG30_sip-fr-5.7.16.1

Que du bonheur, il y a des fois on s'inquiete vraiment pour un rien

J'trouve ça chouette aussi la maniere dont c'est deroulé ton retablissement.

++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne