Répondre
contributeur confirmé
stephan45
Envois : 20
Inscrit : ‎24-08-2013
Solution approuvée

Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

Bonjour à tous,

 

J'habite près d'Orléans à 2km du NRA. Ma ligne est éligible à 14 Mbps mais voilà... depuis plusieurs années, je me débats avec des pertes de synchro.

 

J'ai essayé 4 opérateurs différents. Je vous fais grâce du détail du nombre d'expertises, de visites à mon domicile, d'échanges de box, de modification du point d'arrivée dans mon garage, de demi-journées de congés prises pour accueillir le technicien, d'heures passées sur mon mobile avec le SAV mais aussi, bien sûr, de conversation coupées sur mon téléphone fixe, de perte du web, de la VOD... bref.

 

J'habite en pavillon. Mon voisin a des problèmes similaires.

 

Depuis début août je suis passé chez Orange ; malheureusement les pertes de synchro sont toujours là après une visite à domicile, un échange de la Box.

 

Le dernier plantage a eu lieu hier soir vers 22h 10 ; voilà ce qu'en dit la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 août 2013, 22 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 37 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    53
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
     
     
    Si la box est branchée au point d'arrivée (garage) les pertes de synchro arrivent aussi. Les plantages se font même si aucun appareil n'est branché sur la box.
     
    J'ai essayé l'outil dsltest mais j'ai le pb "le prog a cessé de focntionner" avant que le teste finisse.
     
    Le ligne peut fonctionner très bien quelques jours mais les pertes de synchro reviennent toujours. Avec le précédent opérateur le débit avait était baissé jusqu'à 4Mbps sans résultat.

    Si vous avez des idées pour avancer, merci !
     
     
    Stephan
     

 

 

 

 

 

 

super fan
lagen
Envois : 1 906
Inscrit : ‎19-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

Bonjour stephan45,
depuis des années, je suppose que tous les tests de ligne ont été faits.
la ligne peut fonctionner sans problèmes pendant plusieurs jours, le voisin a les mêmes problèmes.
Tout cela me fait penser à des perturbations environnementales.
Il faudrait essayer de faire le rapprochement entre les désynchro et des évènements extérieurs

 - la météo (pluie, vent)
 - la mise en route de grosses installations perturbatrices voisines (industrie, agricole)
 - l'allumage/extinction des lampes de rue
 - les micro coupures électriques, chutes de tension
 -etc etc
-
Orange utilise le DLM.    http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php   
N'auriez-vous pas demandé son retrait pour gratter quelques Ko/s, au détriment de la stabilité ?

star
fredolerouge
Envois : 4 399
Inscrit : ‎02-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

salut

 

ton débit de synchro est de 13,4 mégas, et c'est plus que correct

 

Par contre, si tu as des pertes de sycnhro, c'est soit la ligne, soit la desserte locale.

 

Commences par "nettoyer" la desserte locale :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ensuite, il faut essayer de "piéger" les moments où les pertes de syncrho ont lieu pour essayer de dégager une situation "type"

 

@+

_________________________________________________

Umuntu ngumuntu ngabantu
explorateur
lisa57
Envois : 1
Inscrit : ‎22-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

bonjour

J'ai le meme souci tous les soirs depuis une semaine  entre 21 heure et 23 heure plus de synchro adsl, pourtant tous mon equipement est neuf etant donne que j'ai change mon contrat( d'ou llivebox ..filtre etc neuf)  un technicien est passe rien sur mon installation interieur il demande toutefois le changementdu fil aerien .La journée la connexion est parfaite sans coupureet avac un tres bon debit .Une personne peut elle me donner des elements pour mon prochain contact avec orange .bonne journée

star
fredolerouge
Envois : 4 399
Inscrit : ‎02-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

salut lisa

 

si c'est tous les soirs à la même heure, vois ici partie "votre connexion coupe tous les jours à heure (à peu près) fixe"

 

Par ailleurs, il aurait été plus judicieux de créer ton propre fil, plutôt que de "t'inviter" sur un autre.

 

À la fin, on risque de s'emmêler les pinceaux et ne plus savoir à qui s'adresse quelle réponse.

 

Pour ouvrir un nouveau fil, aller dans la rubrique choisie, puis cliquer sur "nouveau message"

_________________________________________________

Umuntu ngumuntu ngabantu
super fan
lagen
Envois : 1 906
Inscrit : ‎19-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

Bonjour lisa 57,
il y a un élément perturbateur dans cette tranche horaire.
- un démarrage de chauffe électrique,
- une lampe halogène à variateur,
- l'allaumage de l'éclairage public,
.....
Un appareil électrique , un transformateur ou bloc d'alimentation d'un appareil , quelque chose qui émet des parasites électromagnétiques perturbant la box.
Il faut procéder par élimination, pour isoler l'élément perturbateur.

contributeur confirmé
stephan45
Envois : 20
Inscrit : ‎24-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

Bonjour lagen,

 

Merci pour ces pistes ! Pas facile de trouver un point commun entre les moments des coupures... Il ya même des moments où elles arrivent en chaîne, la synchro ne tenant que quelques minutes. J'habite un quartier pavillonnaire sans indusrie ni installation agricole. 

 

Je vais essayer d'installer un onduleur pour "blinder" la piste des coupures électriques. 

 

Je n'ai pas demandé la suppression du DLM, très actif, qui peut me ramener promptement à 4Mbps en quelques jours... Et franchement j'échangerais bien un débit modeste contre une ligne stable :smileyhappy:

contributeur confirmé
stephan45
Envois : 20
Inscrit : ‎24-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

Merci Fredlerouge ! 

 

La desserte locale a été épurée et fiabilisée au cours des années... et les coupures arrivent même la box connectée à l'arrivée de la ligne.

 

A l'instinct je pense que c'est sans doute la ligne qui est en cause ou qui est perturbée mais voilà les 3 opérateurs précédents ont laissé tomber car les tests FT qu'ils ont réclamés se sont bornés  à vérifier la continuité ce qui est une condition certes nécessaire mais pas suffisante pour que l'ADSL fonctionne.

star
fredolerouge
Envois : 4 399
Inscrit : ‎02-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

salut

 

alors il va falloir monter d'un cran et passer ton dossier en expertise.

 

Maintenant que tu es client chez eux, ça ira peut être plus loin

_________________________________________________

Umuntu ngumuntu ngabantu
contributeur confirmé
stephan45
Envois : 20
Inscrit : ‎24-08-2013

Re : Pertes de synchros depuis... plusieurs années !

Voici une deuxième copie d'écran pour vous mettre dans l'ambiance :smileyhappy:

 

Encore une perte de synchro ce midi et pas mal d'erreurs au compteur

 

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 août 2013, 12 h 34 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 56 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
13487 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
354
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
182

 

 

 

 

 

A la Une

Découvrez l'application Orange Pic et postez une photo sympa, personnalisée  !

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :74 membres 2 861 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :