- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ping abusif et perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing abusif et perte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping abusif et perte de débit
Bonjour
J'ai régulierement (tout le temps) des grosses montée de ping entre 200 et 500
et des pertes de débits, 50 Kb/s pour le download alors que je suis le seul périphérique connectée au réseau
Ca ce stabilise seulement le soir aprés 23h à ce moment je peux retrouver un temps de 60 ms pour le ping
Ca m'enbête vraiment, je suis en wifi mais si je branche mon pc en ethernet ca ne change pas grand chose
J'ai la Livebox play (noir)
windows 7 64 bits
J'ai fais un ping test, je n'ai réussi que à avoir le ping au bout de 10 minutes d'attente (chargement de page,..)
Et pour écrire ce topic ca ma bien pris 10 minutes de plus
Donc voila comment faire pour résoudre cette abus qui m'enpêche de jouer en journée.
Seulement le soir le ping ce stabilise mais reste tout de même élevée
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
Bonjour mlamlu,
Pour vous en dire plus, quelques renseignements seraient utiles
1)
quels sont modèle de livebox et de décodeur
quels sont les modes de raccordement décodeur / tv (hdmi, péritel etc ) et décodeur / livebox ( plugs, Ethernet )
2)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
3)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
C"'est la livebox noir livebox play
et le décodeur est blanc relié par hdmi et ethernet
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 mars 2015, 11 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 39 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10794 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)26
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Et pour ma ligne je ne peux pas vous dire, la page prend trop de temps à ce charger puis au final s'ouvre en cache (ou en version bat débit)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
Informations
techniques
central téléphonique : LIBERTE
longueur de ligne :2028 mètres
affaiblissement théorique : 29.104dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
bonjour,
votre connexion à l'air correcte. pourquoi est elle active que depuis 1h ?
il peut y avoir des vagues de perturbation par exemple. et essayé depuis un autre peripherique en coupant les autre n'est jamais superflu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
Bonjour mlamlu,
Effectivement, votre ligne paraît correcte.
Essayez de tester votre débit avec un autre PC ( ami, famille si vous n'en avez qu'un )
Vos problèmes de ping et de débit PC se produisent-ils lorsque le décodeur (prioritaire ) est éteint ?
Est-ce que votre décodeur a les mêmes raté que le PC aux heures critiques ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
si il est bloqué sur du 8M la tv doit etre par satelite, aujourd'hui le 8M est auto-adaptatif sur un base de 20M normalement.
juste pour dire que pour le teste du ping avec un autre peripherique, on peut tout eteindre et utiliser son smartphone en wifi par exemple.
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping abusif et perte de débit
Cela ce produit sur tout les périphériques de ma maison