Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping anormalement élévé

Totow
contributeur
1 094  

Ping anormalement élévé

Bonjour et merci de votre aide,

 

Je viens vous solliciter car depuis maintenant plusieurs semaine, mon ping est anormalement élévé à plusieurs moment de la journée ( cela reste aléatoire). Je me retrouve avec une moyenne de 250-300 ping là ou il y a encore quelques semaines je tournais entre 70-90.

Sur cette conexion il y a pas mal d'appareil connecté ( je suis en ethernet) mais j'ai bien réalisé des tests avec uniquement mon ordinateur lors de ces montés le problème reste le même. ( d'ailleur même sans mon ordinateur et avec mon tel et une console cela reste)

 

D'après l'outil de diagnostique il y a pas de soucis sur ma ligne, pourtant le problème est bien réel.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Cordialement.

 

Merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
Totow
contributeur
1 043  

Re : Ping anormalement élévé

Je me permet un petit up

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
970  

Re : Ping anormalement élévé

Bonjour @Totow,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Totow
contributeur
927  

Re : Ping anormalement élévé

Je vous ai communiqué mes informations en message privé,

 

je joint de copie d'ecran prouvant le problème:

 

3.png

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
897  

Re : Ping anormalement élévé

Bonjour @Totow,


Après consultation de votre dossier je vous propose l'intervention d'un technicien car celle-ci s'avère nécessaire.

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Totow
contributeur
886  

Re : Ping anormalement élévé

Bonjour,

 

Merci de votre réponse,

Avant toute intervention j'aimerais bien être sur de definir ce que vous appellez notre partie privative ?

 

Cordialement.

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re : Ping anormalement élévé

@Totow En gros c'est ce qui est chez toi... Cela concerne tout ce qui sépare l'entrée extérieure de ta ligne jusqu'à ta box (câblage, boîtiers, prises, etc...).

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
844  

Re : Ping anormalement élévé

Bonjour @Totow,


En effet @Benoît_Coursan, vous a donné la bonne information. Souhaitez-vous toujours l'intervention d'un technicien ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758406 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne