Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

Nostradadu
contributeur
1 092  

Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

Bonjour ! Je viens vers vous car depuis que je suis passé en fibre, les prises ethernet des différentes pièces de la maison ne fonctionnent plus. De mémoire, j'avais relié une prise ethernet de la box vers le DTI et une deuxième de la box vers une pièce de la maison, puis de la prise qui y correspond vers mon PC. Sous ADSL, ça marchait, mais depuis la nouvelle box et la connexion fibrée, plus rien.

 

Je dis de mémoire car ça fait quelques temps que la situation est ainsi, mais là j'en ai un peu marre de tourner en wifi à 250mbps max quand je paie pour 1000.

 

Voilà une photo du tableau. Une idée de la manière donc je pourrais récupérer ma connexion ethernet ? D'avance merci !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

re @Nostradadu 

 

les photos sont un peu petites et floues, mais on dirait bien que tu as une très belle installation RJ45 à la norme des années 70/80, en téléphonie

 

ça marchait en ADSL parce que je suppose que tu avais relié le DTI à un départ RJ45 et branché la box dans la pièce correspondante

 

mais en fibre ça ne risque pas de fonctionner comme ça, ni fait ni à faire

 

Tu vas être bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.


rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

ensuite, tu feras comme dit, tu relies les sorties RJ45 de la box aux prises RJ45 à côté du boîtier DTI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

salut @Nostradadu 

 

plutôt qu'un lien vers un hébergeur de photo, tu aurais du l'intégrer à ton message

 

déjà, à quoi as tu relié les sortie de la box ?

 

et tu vas devoir détacher une des prises du mur et prendre une photo du câblage

 

tu vas devoir également prendre une photo plus précise de la partie supérieure du DTI

 

pour finir, normalement pour que ça fonctionne, tu dois relier en ethernet chaque sortie de la box à chaque départ RJ45

 

mais ça ne fonctionnera que si c'est correctement câblé, d'où les photos demandées

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nostradadu
contributeur
1 040  

Re: Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

Mince, j'avais pourtant cherché et avais dû me résoudre à un hébergeur faute d'avoir trouvé… Bon, voilà la photo du câblage (désolé si on ne voit pas très bien, j'ai fait ce que je pouvais avec les moyens du bord).

 

20230418_195138.jpg20230418_195058.jpg

 

Actuellement seule la fibre est connectée à la box : pas de box TV, pas de téléphone (n'utilisant ni l'un ni l'autre) et les ethernets sont libres parce que la box est au niveau du boîtier, pas eu trop le choix de ce côté. Les 3 PC de la maison sont en wifi du coup.

 

Pour le DTI, que dois-je chercher à photographier exactement ? Je peux bien essayer de faire une photo de plus près mais on ne voit pas trop où partent les câbles à moins de tout démonter.

 

Par ailleurs concernant les branchements avant ça marchait en ADSL, c'est vraiment depuis la fibre que ça a cessé de fonctionner. Le répartiteur dépend du DTI ou c'est vraiment un problème de câblage ? Je vois pas trop pourquoi vu que ça marchait avant, mais sans doute que j'y connais rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

re @Nostradadu 

 

les photos sont un peu petites et floues, mais on dirait bien que tu as une très belle installation RJ45 à la norme des années 70/80, en téléphonie

 

ça marchait en ADSL parce que je suppose que tu avais relié le DTI à un départ RJ45 et branché la box dans la pièce correspondante

 

mais en fibre ça ne risque pas de fonctionner comme ça, ni fait ni à faire

 

Tu vas être bon pour remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.


rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

ensuite, tu feras comme dit, tu relies les sorties RJ45 de la box aux prises RJ45 à côté du boîtier DTI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nostradadu
contributeur
1 001  

Re: Plus de connexion ethernet depuis le passage à la fibre (problème DTI ?)

Mouais, c'est exactement ça… Bon ben y'a plus qu'à tout refaire quoi. Chic. Merci de l'info, je vais voir où me procurer tout ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758772 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne