Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi payer

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Pourquoi payer

Bonjour,

 

Il suffit de venir ici ou regarder sur le net pour s'apercevoir de la lenteur de débit et de la latence monstreuse de nos connexions avec Orange depuis un moment déjà.

Et plus on avance dans le temps, plus çà empire.

Un débit descendant qui passe très régulièrement à 70 Ko/s, voire au point de déconnexion, alors qu'on paye pour un débit "jusqu'à" 20 Go, trouvez-vous çà normal?

Ce serait rare et nouveau je comprendrais, mais on est là sur un problème qui dure depuis des semaines.

 

Ma question est: pourquoi continuons nous à payer un service que nous n'avons pas?

5 RÉPONSES 5
michel60
fan
fan
578  

Re : Pourquoi payer

Bonjour @Orgiswing

 

Vous devriez lire le dernier Que choisir: Réseau téléphonique Chronique d'un abandon programmé.

Il parle de la boucle locale cuivre qui n'intéresse plus guère orange, et de ce qui va se passer à l'avenir (avec la complicité active de l'Arcep)

 

Cordialement

Ancien Membre
526  

Re : Pourquoi payer

Baccalà per tutti i campagnoli! = de la morue sèche (plat du pauvre) pour tous les gens des campagnes!

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re : Pourquoi payer

Ils passent depuis un moment la fibre partout chez nous, et le fait d'abandonner l'entretien du filaire me m'étonne pas.

 

Mais on en arrive là, par exemple, à attendre pour pouvoir répondre sur ce forum comme je le fais en ce moment, comme à l'époque du 56K.

Sans parler des déconnexions parce que le temps de réponse a été trop long.

 

Par contre, le débit est suffisant pour débiter notre compte de leur facture.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re : Pourquoi payer

Salut à vous

 

@Orgiswing  / @Ancien Membre  / @michel60

 

Au moins je ne suis pas le seul qui à un débit riquiquiqui, 

Faut dire que cela est un peu normal chez moi :manlol:

 

     Fotolia_62659239_Subscription_Monthly_M.jpg

 

Une chose est sûre, plus vite je pédale moins fort, moins vite

mon débit augmente plus, j'ai tout de même par temp de pluie du ,

   

      Screenshot at 2016-12-14 12:45:24.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
381  

Re : Pourquoi payer

Coucou à tous!@johann Etant insulaire, je me suis faite aux caprices du temps!  Ton installation n'a rien à envier à la mienne qui, somme toute , est simplissime et tant mieux! Si, déjà, t'as pas de souriceaux qui te bouffent tes câbles, tu peux t'estimer verni!:womanlol:

On s'en tape! Y a d'autres moyens d'être heureux.:womanlol:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756375 membres inscrits 🧡

1279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne