Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connection dti

Insosama
contributeur occasionnel
1 469  

Problème connection dti

Bonjour.
Je perds la tête et le service client est un peu branque.
J'ai appelé plusieurs fois le service client, mais celui ci ne pige rien de ce que je lui dit et répond a côté de la plaque. D'ailleurs j'ai beau leur expliquer que le soucis est de ma part, ou un soucis de connection a un endroit particulier de la maison tout du moins, rien y fait, ils me proposent une clé 3G ou un dédommagement, parce que la synchro ne se fait pas !
Je deviens chèvre.

Bref, voilà le soucis :

Je suis dans un appartement assez récent. J'ai 4 prises éthernet (rj45), une par pièce.
Chacune de ces prises reçoit le réseau, et aussi le téléphone.
Je peux donc connecter en théorie n'importe ou ma live box. Adaptateur rj11 dans la prise rj45 vers prise T, filtre, puis entrée ligne de la box. Dans ces conditions et a n'importe laquelle de mes 4 prises, la box se synchronise bien. La preuve en apparence que orange n'est pas concerne. En apparence en tout cas, mais assez pour qu'une compensation financière ou une clé 3G ne soit pas la solution.

Compte tenu du fait que
J'utilise pas la 3G pour connecter mes 3 PC et 5 raspberry, mais seulement du bon vieux câble
Que la livebox est disgracieuse n'importe ou dans la maison et irait mieux dans le compteur électrique, sans parler du gain a se brancher au plus proche de l'arrivée
Que comme je souhaite être en filaire, il faudrait que je me connecte a une autre prise ethernet : je ne peux utiliser la même prise pour connecter a la fois le téléphone (in) et le réseau (out)
Et enfin que j'ai un switch beaucoup plus performant et puissant que celui intégré dans le compteur et dans la box orange

Il me paraît fort logique de tout mettre dans le compteur.

Le compteur n'est pas accessible : je suis locataire, et le tout est convenablement scellé. Je ne sais pas comment se font les connections interne.
En externe, je constate ceci :
Les 4 prises de la maisons aboutissent chacune sur un boîtier de repiquage "hager TN 001S"
Ces 4 sont place juste a côté du test DTI
Ils sont connecté, via de mini cable ethernet de 30 cm, a un "hager TN111" qui dispose de 8 connection (dont 4 de libre, donc), physiquement éloigne du DTI

Jusque-là rien d'anormal, sauf peut être que je ne suis pas certains d'où arrive la connection téléphone.

La logique voudrait que je coupe les 4 câble ethernet, installe mon switch a la place, en connectant le dit switch directement au 4 dérivation 001S
Quand a ma live box, je la connecte via son filtre sur le dti test, et sa sortie réseau filaire sur mon switch.

Ça ne marche pas !
Voilà qui est étrange.
Je vous fait grâce de tout mes test, mais, pour résumer, j'ai testé toute les combinaisons possible, en dépit du bon sens.
Sans même connecter la prise ethernet out, juste s'assurer que la synchro se fait (ou non)
Le plus étonnant, c'est que avec ou sans câble ethernet connectant les 001S au 111, avec ou sans filtre, dans TOUT les cas la live box ne se synchronise jamais avec le dti test. Jamais. Hors, cela devrait dans tout les cas marcher, (avec le filtre), et l'état de la prise dti test est du ressort de FT, normalement.
J'insiste aussi que a tout moment, si je branche ma livebox sur une des prise de l'appart, cela remarche. Donc la box fonctionne toujours, et même si la prise dti ne marche pas, le fait est que les 4 prises de l'appart, elles, fonctionnent.
De même, je tiens a souligner, pour deviner comment le compteur est cable, que la box de synchronise sur les ligne de la maison sauf si les port ethernet couplant les 001S au 111 sont absent. On en déduit que la connection du téléphone est effectué par le 111.
Sauf que si je connecte la box a une des prises des prises libre du 111, cela ne marche pas. Avec ou sans filtre.
On en déduit aussi qu'une fois les prises du 111 désolidarisé du réseau local precablé, pour y mettre mon switch, aucune prise de l'appart ne peuvent servir de ligne in pour la live box.
En d'autre terme, si je veux utiliser mon switch "de la mort qui tue", je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser la prise dti.
Et comme le test sur cette prise est normalement préconisé pour tester la box dans n'importe quel situation autre que la mienne, c est que cette prise devrait dans
Tout les cas ... Marcher.
Je n'y comprends rien, puisque chez moi : impossible de se synchroniser sur la dti. Et donc je ne vois pas comment me brancher dans mon compteur.

Des idée ? Dois je insister pour qu'un technicien vienne tester cette dti, gratuitement puisque ce n'est pas du ressort du propriétaire ou du locataire et qu'elle devrait marcher.
Personnellement je soupçonne ceci :
Le câblage interne de mon compteur est fonctionnel, mais cable de tel sorte qu'il m'est impossible de récupérer le signal du téléphone tout en remplaçant par mon propre materiel le switch intégré au réseau actuellement, et, par un manque de bol total, la seule prise valable, qui devrait de toute façon marcher a tout les coups : la test dti, est elle mal cable ou en tout cas non fonctionnelle. Si tel est le cas et que mon diagnostique est bon, alors c'est du ressort d'orange, ils faut m'envoyer un technicien gratuitement et dépanner la dite prise.
Sinon, qu'elles sont les autres explication / solution ?

Cordialement
2 RÉPONSES 2
Insosama
contributeur occasionnel
1 467  

Re : Problème connection dti

Voilà le compteur, pour info.
Ici, tout est connecte d'origine, les 4 prises qui pendouillent viennent de mon switch, mais elle ne sont pas connecte. Je suis dans l'état d'origine, donc.
Dans cette config, si je me connecte a n'importe quelle prise de la maison, la box de synchronise (avec le filtre)
Et si je me connecte au dti (comme sur la photo, le câble est visible) que ce soit avec ou sans filtre, aucune synchro, et c'est ce qui me laisse a penser que la prise "test dti" a un soucis, car, en toute logique, et sans interférence de mon switch, non connecte, ou de tout autre élément, cette config
Devrait d'autant plus marcher que cents celle préconiser pour tester a coup sûre sa box / son appartement

[url=http://uprapide.com/1030452-image_15719][img]http://uprapide.com/thumbs/invite/image_15719.jpg[/img]...
Insosama
contributeur occasionnel
1 466  

Re : Problème connection dti

http://uprapide.com/images/invite/image_15719.jpg

(Désolé je n'ai pas réussi a faire mieux depuis mon smartphone :-( )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne