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Problème de connexion internet (lent)
Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine que ma connexion internet est incroyablement lente en journée et non optimale la nuit.
Avant j'avais un débit de 1.5Mo/s-2Mo/s toute la journée et la je me retrouve avec des débits très lent 50Ko/s la journée avec des petits pique à 200Ko/s (pour l'espace d'une heure max) et un débit entre 50Ko/s et 600Ko/s la nuit.
Je ne peux regarder mes séries et film sur NETFLIX uniquement le soir, ce qui est relativement embetant.
De plus je viens d'avoir un nouvelle ordinateur et pour réinstaller mes jeux steam et autre MMO c'est un peu la galère (je viens de finir de télécharger un seul jeu de 9Go en 1j et 5h en sachant que c'est le plus petit jeu que je possède et que j'en ai encore 10 autres essentiel à installer).
Le problème est sur tout les appareils relié en ethernet et wifi (même si un seul appareil et connecté).
Le redémmarage de la box ne fait qu'empirer la chose.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
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Re : Problème de connexion internet (lent)
salut
il nous faut de quoi juger
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
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Re : Problème de connexion internet (lent)
Bonjour,
Merci j'ai pue résoudre le problème avec le service technique (que je n'arrivais pas à joindre jusqu'à maintenant).
Bonne journée.