Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

Aimeric
contributeur occasionnel
25 620  

Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

Bonjour tout le monde je viens demandé de l'aide ici car je ne sais pas trop quoi faire.

 

Ma connexion durant la journée tourne tres bien même si elle n'est pas très puissante elle fonctionne, (quand je télécharge c'est autour des 300/350kb/s) alors que quand on arrive au soir ,généralement autour de 23h , la connexion vire et déscent de maniére hallucinante (je prend encore l'éxemple du téléchargement qui la passe a une vitesse de 30/35kb/s).

 

Je ne sais pas pourquoi sa fait sa alors qu'il y a un mois cela ne le faisait pas.Pour prendre un autre exemple sur un jeux en ligne quand je clique quelque part c'est quasiment instantané pendant la journée alors que quand j'arrive dans cette pèriode du soir le jeux met entre 7 à 10sec a faire l'action demandé se qui est encore une fois très énervant.

 

Merci de vos réponses et de votre aide .

 

voici un screen de ma page livebox: puu.sh/cpkCx/dc212c1fba.png

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 597  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

salut

 

ton lien ne passe pas, pourrais tu faire un copier/coller des des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frigolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 581  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

Salut
Bon courage à toi j ai le même problème depuis un mois moi c'est en fin de journée et le soir que ça ne marche pas bien sinon la nuit pas de problème du bon débit mais malheureusement pas de solution pour le moment après avoir tous essayer changer de livebox enlever le condensateur je ne suis pas sous DLM enfin bref j ai fait tous ce que fredolerouge conseille et toujours pas d'amélioration et pour orange tous va bien ma ligne est flambant neuve zéro défaut à par l'éclairage public de ma commune qui sois disant fait défaut sauf que la journée ça marche pas
Aimeric
contributeur occasionnel
25 541  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

Merci de ta réponse, le lien fonctionne il suffit de le copie/collé dans un nouvel onglet je ne sais pas pourquoi le lien direct ne fonctionne pas fin bref je vais quand même écrire au cas ou sa ne fonctionnerais toujours pas.

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2427 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB

 

Pour le test je ne sais pas se qui est important donc je colle tout:

 

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 4.6 Mb/s en download et 889 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.024 Mb/s en download et 1.024 Mb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

 

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 4.6 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.666 Mb/s en ADSL 2+.
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 3.529 Mb/s .

 

 

Et pour le NRA:

-c'est un CBC44

-Distance NRA: 4710m

-nombres de lignes dans NRA : 2999

-Type de cable :

06 mm : 3312 m

04 mm : 1398 m

-1 paires disponibles

 

 

Voila j'espere que sa va être utile.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 507  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

salut

 

dommage, il nous manque une valeur essentielle : celle de l'atténuation/affaiblissement théorique pour juger

 

le reste nous est déjà pas mal utile, mais sans cette valeur, impossible de juger

 

Tout le blabla théorique donné par le test ne sert à rien, ça reste de la théorie

 

Il nous faut le nom du NRA (OK CBC44) et l'atténuation que nous mettrons en regard des valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aimeric
contributeur occasionnel
25 463  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

Salut

 

Désolé de ne pas avoir donné la bonne info la voici :

-affaiblissement théorique :  55.0836dB

 

 

nanard2061
contributeur
25 423  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

bonjour

idem pour moi ... depuis 1 mois, baisse de puissance, ça ram, déconnection etc ... abonné depuis plus d'un an sans problème et très satisfait, puis d'un coup c est le bordel ... j'ai eu Orange qui m'ont dit de faire les tests en branchant ethernet, super étant donné que ma prise téléphonique est à plus de 6 mètres en traversant un mur de béton ... donc j'ai tout déplacé pendant deux jours et le technicien devait me rappeler le surlendemain, j'attends toujours donc j'ai rebranché par la wifi, et les problèmes persistes, c'est vraiment très énervant, avec ethernet il me semble que ça marchait un peu mieux mais disons que je n'ai pas fait le test assez longtemps   ...  un jour un technicien d'un FAI, parlant d'un concurrent, m'a dit que certains FAI prenez parfois de la puissance ou GO des lignes des abonnés afin de faire des économies, ça ne serait pas étonnant ...

bref, je pense que je vais tirer une autre ligne téléphonique prés de mon ordi et brancher l'ethernet car ça devient pénible ... puis si ça ne marche pas mieux, je change de fournisseur ... c'est drôle mais lorsque l'on change de FAI ça marche tjrs super pendant, allé une bonne année, ensuite ça **bleep** ... donc changeons de fournisseur tous les 18mois ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 419  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

salut @nanard2061 

 

il est préférable d'ouvrir ton propre fil et d'éviter les "moi c'est pareil", parce que rien n'est moins sur

 

chaque problème doit être traité comme un cas isolé, parce que ce qui est vrai chez l'un, ne le sera pas forcément chez l'autre

 

et surtout arrêtes de croire à ce que certains veulent bien dire sur ce que les uns et les autres feraient.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aimeric
contributeur occasionnel
25 390  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

Et pour le coup sur ma ligne as-tu des réponses ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 351  

Re : Problème de connexion le soir et la nuit (baisse de débit).

salut @Aimeric 

 

au temps pour moi, j'ai "glissé" sur ta réponse

 

Atténuation de 55dB, pas de miracles à attendre, mais tout de même un poil plus de débit


Si cela n'a pas déjà été fait, effectue ces petites manipulations sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne