Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping livebox 2 sagem

carole95180
contributeur occasionnel
3 318  

Problème de ping livebox 2 sagem

Bonjour,

 

Je suis un client orange depuis 7 ans.

 

Il y a deux ans, j'ai changé ma livebox 1ère génération avec une livebox 2 Sagem.

 

Depuis une semaine, je rencontre régulièrement des problèmes de ping élévé > 1000 ms et le voyant de la connexion internet "@" est rouge.

 

J'ai déjà redémarré ma livebox plusieurs fois et changer le câble qui va de la livebox à la prisé téléphonique mais sans résultats. J'ai des coupures toutes les 10-15 min et c'est très génant.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 281  

Re : Problème de ping livebox 2 sagem

Bonjour,

 

Tentez de retrouver un fonctionnement normal en utilisant l'assistance guidée:

http://assistance.orange.fr/vous-depanner-avec-l-assistance-guidee-3459.php

carole95180
contributeur occasionnel
3 266  

Re : Problème de ping livebox 2 sagem

Merci pour votre réponse,

 

J'ai changé le filtre mais toujours des problèmes de ping long ainsi que des pertes de paquets

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 262  

Re : Problème de ping livebox 2 sagem

Bonjour carole95180,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 253  

Re : Contact Mme Fanget pour livebox sagem 2 problème de ping

Bonjour carole95180,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Vous indiquez que vous avez changé le filtre ADSL et c'est très bien.


Il serait également souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Merci de me tenir informée.

Bonne journée.

Chantal


carole95180
contributeur occasionnel
3 245  

Re : Contact Mme Fanget pour livebox sagem 2 problème de ping

Bonjour Chantal03,

 

J'ai effectué toutes les manipulations proposées dans votre solution.

 

Je n'ai plus de perte de paquets mais toujours un ping élévé > 200 ms.

 

Merci de votre aide

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 244  

Re : Suite test livebox 2 ADSL sagem

carole95180,


Avez-vous encore des déconnexions?


Chantal

carole95180
contributeur occasionnel
3 238  

Re : Suite test livebox 2 ADSL sagem

Non plus de déconnexions mais temps de réponses long.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 217  

Re : Suite test livebox 2 ADSL sagem

Bonjour carole95180,


J'ai effectué une intervention à distance sur votre équipement.

Je vous invite à débrancher électriquement votre Livebox et à la rebrancher.


Merci de me tenir informée.

Chantal

 



carole95180
contributeur occasionnel
3 180  

Re : Suite test livebox 2 ADSL sagem

Bonjour Chantal03,

 

Merci pour votre intervention. Après reboot de la livebox en débranchant éléectriquement, le débit est mieux et je n'ai plus de perte de paquet.

 

Une autre demande. avez-vous la possibilité de reseter le mot de passe admin de la livebox car impossible de m'en souvenir et je ne suis pas assez douée pour remettre d'origine la livebox.

 

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757053 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne