Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de serveur LAN

ValentinLamare
contributeur occasionnel
1 232  

Problème de serveur LAN

Bonjour à tous,

 

Je me baladais dans les paramètrages de ma Livebox Sagem et lorsque j'ai regardé la liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local, je suis tombé sur exactement 180 serveurs Toredo activé. J'en ai donc conclu qu'il y avait anguille sous roche et j'aimerai dont savoir si cela est normal ou pas d'avoir autant de serveur activé sur une seule livebox.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re : Problème de serveur LAN

Bonjour Valentin

 

Les serveurs Teredo dont tu parles sont démarrés dès que tu utilises un logiciel de transfert de fichiers genre eMule.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ValentinLamare
contributeur occasionnel
1 162  

Re : Problème de serveur LAN

Dois-je donc désactiver tous les serveurs Teredo ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : Problème de serveur LAN

Valentin,

 

Ce ne sont pas des serveurs que tu as vus.

Tu n'as pas accès aux processus en cours d'execution dans la box.

Je pense que ce que tu as vu ce sont les règles de routages pour le protocole Teredo.

Ces règles sont crées à chaque fois que tu te connectes à un site distant en utilisant un protocole de transfert P2P.
Le numéro de port étant dynamique, c'est pour cela que tu en as tant.

De plus si tu as plusieurs PC qui utilisent ta connexion pour du téléchargement, le nombre de règles crées dynamiquement peut grandir très vite.

 

Les clients de téléchargement utilisent l'UpNP (Universal Plug and Play) pour créer dynamiquement les règles de routage.

Le client Skype fait de même.

 

Tu peux "faire le ménage" et revenir dans une semaine ou deux et tu verras de nouvelles règles.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ValentinLamare
contributeur occasionnel
1 062  

Re : Problème de serveur LAN

Donc si je supprime tout les serveurs pour que seuls ceux qui sont utiles réapparaissent, cela n'aura pas de conséquence néfaste pour la connexion entre les ordinateurs et la livebox?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re : Problème de serveur LAN

OUI

 

PS Tu fais toujours répéter :smileyfrustrated:

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne