Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème importants d'instabilité..

philips80
contributeur occasionnel
987  

Problème importants d'instabilité..

Bonjour à tous, je suis actuellement client chez orange, et j'ai un gros soucis, qui pèse depuis maintenant plus d'un ans et demis.

 

Tout d'abord

 

Test fais sur : Degrouptest :

 

central téléphonique : GLISY
longueur de ligne :735 mètres
affaiblissement théorique :  11.025dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.12 Mbps

 

Test fais sur DSLVALLEY :

 

  • Code NRA : 80379GLI
  • NRA (commutateur local) : GLISY
  • Distance vous séparant du central : 735 m ( détails =  Cable : 1  -  Calibre : 4  -  Longueur : 735m )
  • Taux d'atténuation : 11.025 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Adresse : ----------------------------------------
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 20 Mbps

test de débits fais sur : dslvalley

 

Débit descendant :94388 kbit/s · 11799 ko/s
Débit montant :5115 kbit/s · 639 ko/s
Latence : 15 ms
IPI : 112

 

nouveau test :

 

Débit descendant :131219 kbit/s · 16402 ko/s
Débit montant :5243 kbit/s · 655 ko/s
Latence : 12.75 ms
IPI : 115

 

encore :

 

Débit descendant :187758 kbit/s · 23470 ko/s
Débit montant :5090 kbit/s · 636 ko/s
Latence : 13.75 ms
IPI : 118

 

Ensuite, sur ma box :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante :7248 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 42808 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB

J'ai aussi le droits , juste en dessous a :

 

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 277
     
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 38

J'ai de gros problème, par moment, la livebox n'emets plus de connection, pourtant sur la box tout reste vert.

Je suis obligé manuellement de la rebooté, et c'est qu'au bout de la 2ème fois qu'elle ce synchronise

correctement, car juste avant j'ai le droits à " problème de synchronisation " blablabla...

Tout mes equipements on était vérifié, TOUT. Aucun problème à déceler même en vu des techniciens qui sont déjà passer chez moi. Des idées des causes de ces perturbations?

merci d'avance

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : Problème importants d'instabilité..

salut

 

tu es manifestement en VDSL qui réclame une qualité de ligne et de desserte domestique quasiment irréprochable

 

Partant de là, quelles sont les vérifications que tu as effectuées?

 

Attention aux "branches mortes" : si tu as plusieurs prises téléphoniques, débranches toutes celles qui ne servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
965  

Re : Problème importants d'instabilité..

Bonjour,

 

Une piste: avez vous autour de vous des batiments industrieles dont l'activité pourrait perturber votre ligne?

 

philips80
contributeur occasionnel
949  

Re : Problème importants d'instabilité..

Re-Bonjour est merci de m'avoir répondu.

fredolerouge

Alors, avant j'était chez free, et donc par rapport à la box

- Tout les cannaux on etait testé ( wifi )

- Le filtre à était changer

-- la box à était changer aussi

 

Niveau maison, tout les test auprés des techniciens on était fais , test de la ligne, et au niveau du central.

Le cable d'arrivé france télécom à était changer.

la prise mural ( prise dt ) si je ne me trompe pas, à était changer aussi.

 

La box est actuellement connecter à l'arrivé du cable france telecom, on la branché via la prise, et en direct aussi.

Quand le technicien est venu, sont rapport était :

 

" Perte de synchro sur transport direct , plus de dispo  REO "

Le probleme , c'est que dans mon village, je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, dont certaint qui ne sont pas chez orange.

 

 

cledefa

Nous avons effectivement eu une poussé impressionnante de batiments industrieles qui se sont crées...

Mais je ne suis pas sur que la cause viendrais de la ? Car une amie dans mon village, est chez orange, et as AUCUNS problème de connection elle.

 

 

Merci

philips80
contributeur occasionnel
948  

Re : Problème importants d'instabilité..

Entre le moment ou j'ai posté le 1er message, et ou j'ai répondu a vos message, ma connection à planter 3 fois.

Je viens a nouveau de rechanger le filtre voir si il pourrais y avoir du changement....

philips80
contributeur occasionnel
923  

Re : Problème importants d'instabilité..

Que faire, vers qui ce tourner, qui appeler..?

cledefa
Orange Star
Orange Star
876  

Re : Problème importants d'instabilité..

Bonjour,

 

Contacter le service client, voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr/

philips80
contributeur occasionnel
863  

Re : Problème importants d'instabilité..

Bonjour

C'est déjà fais...

cledefa
Orange Star
Orange Star
852  

Re : Problème importants d'instabilité..

gecko
super star
super star
840  

Re : Problème importants d'instabilité..

Salut philips80

 

frédo t'a parlé de branches mortes mais je suppose que pour toi,  c'est un peu court comme info

regarde ce post dans le forum qui t'aidera à vérifier ton instal interne


si ta telephonie passe seulement par la box, pas besoin de filtre

si décodeur TV, déconnecte le pour voir, tout  équipement défaillant sur ta ligne peut générer ce genre d'instabilité

Si 3900 te propose une intervention, mieux vaut vérifier avant sinon la facture sera pour ta pomme

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755790 membres inscrits 🧡

3010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne