Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ville favorite

Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 248  

Problème ville favorite

Bonjour, à chaque fois que je vais sur la page d'accueil d'Orange, c'est affiché "Identifiez-vous" et la ville favorite est Paris alors que je veux mettre la ville de Nantes. Pourtant, je cocher bien "En faire ma ville favorite", mais Paris revient à chaque connexion. Mon navigateur est Internet Explorer 11.

 

Merci de m'aider.


Solutions approuvées
Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 161  

Re : Problème ville favorite

En fait, tout est redevenu normal. En m'identifiant, il fallait que je coche impérativement sur "Mémoriser le mot de passe". Ca pouvais fonctionner sans que je le fasse, mais dès que je quittait IE11 et que je revenait sur la page d'accueil, c'était affiché "Identifiez-vous".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

Re : Problème ville favorite

Bonjour Larkos

Quels réglages personnels as tu appliqué à Internet Explorer ?

C'est probablement au niveau de la gestion des cookies et des paramètres de confidentialité.

 

Ce sont ces outils qui sont utilisés pour mémorisés tes préférences, si tu modifies le réglage, ça peut ne plus fonctionner aussi bien.

En utilisant les cookies, un site ne mémorise pas tes préférences chez lui, mais dans ton ordinateur.

D'où ma question.

 

Pour le tester, installe temporairement un autre navigateur et conserve les réglages par défaut, accepte les cookies si la question est posée. As-tu alors le même problème ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 208  

Re : Problème ville favorite

J'ai aussi Firefox, mais c'est le même problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re : Problème ville favorite

Oui mais je vous demandais quels réglages vous utilisez au niveau des cookies.

C'est LA clef du problème

 

Pourriez-vous, s'il vous plait, réinitialiser Firefox comme s'il venait d'être installé et refaire le test.

Utilisez le lien ci-dessous pour voir comment faire

 

Procédure de réinitialisation

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Re : Problème ville favorite

Pour les parametres de confidentialité, c'est au niveau moyen.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 192  

Re : Problème ville favorite

Pourrais-tu réinitialiser Firefox en appliquant la procédure que je t'ai indiquée ?

Acceptes-tu les cookies ?

 

Tu peux très bien ne pas vouloir le faire, y a pas de honte à ça ; mais je te demande de faire quelque chose, fais le ou dit moi que tu ne veux pas le faire.

Si tu ne veux pas accepter les cookies, c'est aussi ton choix, mais dit le.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

Re : Problème ville favorite

Je l'ai fait et ça ne change rien, toujours le même problème. Ce n'est pas Firefox qui m'intéresse le plus, mais IE11, comme je l'avais indiquer.

Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Re : Problème ville favorite

En fait, tout est redevenu normal. En m'identifiant, il fallait que je coche impérativement sur "Mémoriser le mot de passe". Ca pouvais fonctionner sans que je le fasse, mais dès que je quittait IE11 et que je revenait sur la page d'accueil, c'était affiché "Identifiez-vous".

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Re : Problème ville favorite

Je viens de tester avec IE11 et le réglage du niveau de confidentialité doit être <= à moyen-haute pour qu'on puisse mémoriser une ville, sans même sortir d'une session.

 

Je referai des essais plus tard avec une fermeture de session et une fermeture d'IE pour voir qul est le réglage minimal pour que ça soit mémorisé d'une session à l'autre.

 

Quel qu'en soit le résultat, ça confirme le role des cookies.

Si jamais IE est réglé pour effacer les cookies à sa fermeture, alors là aussi tu peux t'attendre à une perte de ta ville préférée.

 

A plus tard, désolé, je dois fermer.

 

Ca fait 3 plombes qu'Huguette appelle Raymond !

:smileyembarrassed:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
taquineuse
contributeur
1 731  

Re : Problème ville favorite

Impossible de revenir sur l'ancienne page d'accuei orange.C'est grave même en appelant le service,on nous impose les carrés de pub et pour les actualités c'est une calamnité.Ne parlons pas du choix d'une ville favorite(paris la capitale)....Je suis déçue,une personne peut m'aider(windows 8).Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755514 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne