Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme Jeux vidéo

Nobex
contributeur occasionnel
1 672  

Probleme Jeux vidéo

Bonjour,

J'ai un serveur local sur le jeux Minecraft sauf que mes amis peuvent acceder au serveur mais pas moi. Apparament ma livebox ne serait pas assez performante pour supporter le serveur et moi qui y joue dessus en meme temps. Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment ça le probleme et si vous pouviez verifier.

Merci d'avance pour vos réponses. 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re : Probleme Jeux vidéo

Bonsoir Nobex

Tes amis et toi n'accédez pas de la même manière

 

Tes amis y accèdent de l'extérieur (internet) et ça passe, alors que toi de puis un pc connecté à la box, tu n'atteins même pas le PC.

 

Tu ne m'as pas expliqué comment tes amis y arrivent :

Comment connaissent-ils l'adresse IP du serveur de jeux que tu héberges (c'est mieux de dire j'héberge que j'hoste, au moins c'est du french et alle verstehen) ?

 

As-tu configuré un dyndns dans la box ?

As-tu configuré un routage de port ?

 

Si Oui à une des deux questions ci-dessus, le routage de port ne fonctionne pas depuis le réseau local (le PC connecté à la box).

Tu dois simplement utiliser l'IP vraie du serevur (un truc qui ressemble à 192.168.1.yyy).

 

Merci de m'éclairé, tu ne m'as toujours pas décrit comment tu démarrais le jeu depuis chez toi (ce que tu tapes ou sur quoi tu cliques) et comment les autres font.

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nobex
contributeur occasionnel
1 618  

Re : Probleme Jeux vidéo

J'ai trouvé le probleme j'ai mis l'ip de l'ordinateur et il m'indique qu'il est allumé par contre je pas y aller, c'est marqué : "Failed to login (try to restarting your game)". Donc je l'ai eteint et toujours la meme chose...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re : Probleme Jeux vidéo

Salut Nobex

Nous ne sommes que des clients sur ce forum et nous ne pouvons ni ne voulons avoir accès à ton serveur de jeu pour le debugger ou le tester.

 

Par contre si tu nous décris minutieusement

Ta configuration

Ta box, modèle, configuration, vitesse de synchro, marge au bruit

 Et si tu nous explique ce qui se passe,

Comment tu accèdes à ton jeu depuis chez toi ou depuis l'extérieur etc ...

 

Alors là, peut-être qu'ici un autre joueur Minecraft, ou un expert réseau pourra t'aider et t'expliquer comment améliorer les choses.

 

Plus tu nous donneras de détails, plus tu nous aideras à t'aider

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nobex
contributeur occasionnel
1 659  

Re : Probleme Jeux vidéo

Ha oui daccors merci PhilDur.

Alors ma box : Livebox Play (La noire)

Config : 1 decodeur orange, 3 ordinateurs, 3 téléphone et 1 téléphone fixe.

  • débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    18049 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB

Donc j'ai un ordinateur sur lequel j'host le serveur et un autre sur lequel je joue sauf que quand je rentre l'adresse ip c'est marqué "pinging..." et mes amis avec l'adresse ip peuvent y aller, voila je pense que c'est tout merci d'avance pour les prochaine reponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re : Probleme Jeux vidéo

Bonsoir Nobex

Tes amis et toi n'accédez pas de la même manière

 

Tes amis y accèdent de l'extérieur (internet) et ça passe, alors que toi de puis un pc connecté à la box, tu n'atteins même pas le PC.

 

Tu ne m'as pas expliqué comment tes amis y arrivent :

Comment connaissent-ils l'adresse IP du serveur de jeux que tu héberges (c'est mieux de dire j'héberge que j'hoste, au moins c'est du french et alle verstehen) ?

 

As-tu configuré un dyndns dans la box ?

As-tu configuré un routage de port ?

 

Si Oui à une des deux questions ci-dessus, le routage de port ne fonctionne pas depuis le réseau local (le PC connecté à la box).

Tu dois simplement utiliser l'IP vraie du serevur (un truc qui ressemble à 192.168.1.yyy).

 

Merci de m'éclairé, tu ne m'as toujours pas décrit comment tu démarrais le jeu depuis chez toi (ce que tu tapes ou sur quoi tu cliques) et comment les autres font.

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nobex
contributeur occasionnel
1 621  

Re : Probleme Jeux vidéo

Oui je sais il y accede de l'exterieur avec l'ip de mon ordinateur. J'ai pas configurer de dydns car c'est payant si je me trompe pas, j'ai bien ouvert mes ports. Parce que avant ça fonctionner très bien et depuis que j'ai changer de box pour moi ça ne fonctionne plus alors que j'ai mis la meme configuration.

Pour le jeu alors j'ai pleins d'autre serveur qui fonctionne c'est pas le probleme non c'est juste le mien. Alors la manip a faire c'est juste aller dans Multiplayer, Rentrer l'ip d'un serveur et voir si il est allumer ou pas pour pouvoir y acceder. C'est tout simple. Et c'est que le jeu me dit "pinging...".

Nobex
contributeur occasionnel
1 619  

Re : Probleme Jeux vidéo

J'ai trouvé le probleme j'ai mis l'ip de l'ordinateur et il m'indique qu'il est allumé par contre je pas y aller, c'est marqué : "Failed to login (try to restarting your game)". Donc je l'ai eteint et toujours la meme chose...

Nobex
contributeur occasionnel
1 614  

Re : Probleme Jeux vidéo

Ha non en faite ca fonctionne bien. Merci beaucoup pour ton conseil Phildur C'etait tout bête mais j'aurais jamais trouvé sans toi merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re : Probleme Jeux vidéo

Bonjour Nobex


@Nobex a écrit :

J'ai pas configurer de dydns car c'est payant si je me trompe pas, j'ai bien ouvert mes ports.


Dyndns est payant, mais pas no-ip ou dtdns.

Ils sont supportés par la Livebox Play

Tu n'auras même pas besoin d'installer un client de mise à jour, comme sur les autres sites de type DNS dynamique gratuits.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757110 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne