- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme ouverture de Ports
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme ouverture de Ports
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme ouverture de Ports
Bonjour, j'ai un problème avec les ports de ma livebox qui ne veulent pas s'ouvrir (Livebox 2 Sagem), alors voilà, lorsque que je vais dans NAT/PAT je crée une règle, puis je marque le numero de port (le même dans les deux, ici 25565), puis je clique sur "Les Deux" (TCP/UDP), et j'active, bien évidemment j'ai bien séléctionné mon PC. La règle se crée mais lorsque je vais sur yougetsignal ou canyouseeme pour voir si mon port est ouvert, les deux sites me disent que non. Même en essayant de désactiver l'antivirus, et le pare-feu windows, rien n'y fait. J'espère que vous arriverez à m'aider, Merci d'avanc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme ouverture de Ports
Bonjour iReeskenz
@iReeskenz a écrit :... j'ai un problème avec les ports de ma livebox qui ne veulent pas s'ouvrir (Livebox 2 Sagem),...
C'est normal,ce que tu fais avec les règles NAT/PAT ce n'est pas une ouverture de port.
Quand un port est bloqué on ignore les demandes pour ce port
Quand un port est ouvert on traite les demandes pour ce port
Ici, ce qu'on fait c'est une translation d'adresse et port basée sur un port fournit en entrée.
Même si c'est très voisin, c'est fondamentalement différent.
Les sites comme canyouseeme et compagnie, ne peuvent pas toujours te dire si ton routage est opérationnel ou pas.
S'ils te disent que c'est ouvert, c'est que ça l'est.
S'il te disent que ça ne l'est pas, c'est peut-être que le port n'est pas géré, mais par qui ?
Pour la box, il est probablement ouvert (pare-feu sur moyen et le port est ouvert), la règle de routage est-elle correcte ?
Il faut qu'il y ait un équipement à l'adresse IP cible de la règle NAT/PAT
Il faut aussi que dans l'équipement, une application soit à l'écoute du port défini dans la colonne "port interne" de la règle Nat/pat.
Quelques précautions à respecter :
- l'équipement doit être en adressage automatique
- l'équipement doit être déclaré avec un bail DHCP fixe dans la Livebox
- le test doit se faire depuis une autre adresse WAN
Je suis persuadé que ta règle fonctionne si tu as correctement respecté les points ci dessus
Au besoin va lire les tutos :
PhilDur
Votre machine vous en remerciera