Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur Wi-Fi 6 - Problème d'accès à Internet (Ethernet & Wi-Fi)

BauKo24
contributeur
879  

Répéteur Wi-Fi 6 - Problème d'accès à Internet (Ethernet & Wi-Fi)

Bonjour !


Mon frère et moi avons une Livebox 5 et un répéteur Wi-Fi 6, car la box est très loin de nos deux chambres (environ 7m et des murs qui son situés entre).

 

Du coup on utilise un répéteur Wi-Fi 6 pour se connecter à la box (répéteur situé à à peu près 3m du PC Fixe de mon frère et 2m de mon PC Portable). 

 

Mon frère se connecte au répéteur via câble Ethernet, mais moi je n'ai pas besoin comme mon PC est équipé d'une carte Wi-Fi.

 

On a ce répéteur depuis Octobre et on a jamais eu aucun soucis avec :

  • L'application "Ma Livebox" décrivait l'endroit où on avait positionné comme de super bon et disait qu'on captait super bien et c'était le cas.
  • Mon frère lui était sur du 480Mbps entrant et du 350Mbps sortant.
  • Pour moi tout marchait correctement.
  • Les voyants du répéteur affichaient tous les deux du orange fixe constamment

Mais depuis hier tout ne fonctionne plus correctement (alors qu'on à absolument rien touché) :

  • L'application Ma Livebox dit que le répéteur détecte mal la box
  • Mon frère n'a tout simplement plus de débit entrant et sortant
  • La connexion rame pour moi
  • Et les voyants change de mode de clignotement toutes les 5 secondes (exemple : https://youtu.be/uJJMPyeFRqw)

Et bien que l'on les observe depuis hier, notice à la main. Impossible de déterminer la vraie nature du problème.

 

On a bien sûr tenté de déplacer le répéteur en faisant usage de l'assistant de repositionnement sur l'appli Ma Livebox, mais en vain.

L'assistant dis que toutes les pièces de notre appartement détectent mal la box à part nos deux chambres respectives, ce qui est stupide puisqu'elles sont encore plus éloignés de la box :

  • Si je pose le répéteur dans ma chambre, mon frère ne peut plus s'y connecter via Ethernet (câble trop court, pas de carte Wi-Fi dans son PC)
  • Si il pose le répéteur dans sa chambre, pas de soucis pour se connecter en Ethernet, seulement le répéteur ne détectera pas la box (on a déjà essayé)
    Rien n'y fait, on trouve pas de solution et ça fait deux jours que la connexion ne fonctionne plus correctement à cause de ça...

 

Il faut savoir qu'on est apprentis web développeurs et qu'on à besoin de l'accès à Internet pour travailler, et là où pour moi c'est toujours possible, pour mon frère c'est la catastrophe... Puis même au delà de ça, c'est devenu impossible de jouer en ligne ensemble ≡(▔﹏▔)≡.

 

Un grand merci d'avance aux personnes qui viendront échanger ici pour nous aider à trouver une solution !

 

PS: Désolé pour le manque d'informations présentées dans ce message, je l'ai déjà écris une première fois avec une tonne d'autres détails mais une erreur m'a empêché de l'envoyer... N'hésitez pas à me demander les infos dont vous aurez besoin pour nous aider, je serais disposé à vous les donner (tout pour aider mon frère à retrouver l'accès à Internet ヽ(*。>Д<)o゜...)

 

Update de mon frère: J'ai pû constater que le problème n'apparaît pas aussi souvent lorsqu'aucun câble Ethernet n'est branché au répéteur. Mais même sans celui-ci, il lui arrive de buggé un petit peu comme dans la vidéo mais sans affecter la connexion wifi en tout cas (si on utilise la connexion wifi du répéteur on aura que de courtes interruptions de micro-secondes et la connexion reprends tout de suite, on ne remarque pas que le répéteur déconne à moins de le regarder). Mais pour ce qui est de l'Ethernet, je le laisse débranché du coup mon la connexion à internet sur mon pc fixe est impossible... Il y a-t-il une solution à tout ça...? Merci.

 

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
814  

Re: Répéteur Wi-Fi 6 - Problème d'accès à Internet (Ethernet & Wi-Fi)

Bonjour @BauKo24 @juste 

Ton répéteur est relié en wifi ou en ethernet avec la Livebox ?

Tu peux essayer en changeant la fréquence du canal wifi .

 

Cordialement .

BauKo24
contributeur
795  

Re: Répéteur Wi-Fi 6 - Problème d'accès à Internet (Ethernet & Wi-Fi)

Salut @juste 

 

Merci de ta réponse ! 

 

Notre répéteur est lié à la box par Wi-Fi, et le paramètre du canal est en auto sur le site de paramétrage de la box. Dans le cas où on parle pas du même truc, je ne sais pas trop où trouver ce dont tu parles. 

 

Merci infiniment de proposer ton aide ! 

 

PS : À l'heure où j'envoie ce message le problème à l'air de s'être interrompu. Tout à l'air de remarcher correctement et les voyants sont de retour à leur état statique. On sait juste pas pendant combien de temps ça restera comme ça et si le problème est bien réglé. 

Je tiendrai au courant tout le monde si ça replante... 

BauKo24
contributeur
717  

Re: Répéteur Wi-Fi 6 - Problème d'accès à Internet (Ethernet & Wi-Fi)

Bonjour,

 

Le problème à l'air réglé, je suis vraiment désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce qui à pu régler le problème.... La connexion filaire en ethernet fonctionne très bien comme avant le problème. Merci de vos conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756106 membres inscrits 🧡

2111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne