Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur wifi6

ArnaudNo
contributeur
258  

Répéteur wifi6

Bonjour

j’ai une livebox 7

j’ai deux répéteurs wifi6

Ils se connectent tous les deux à la livebox

je ne parviens pas à ce que l’un des répéteurs se connecte à l’autre répéteur, en relais

avez-vous vous une solution ?

merci !

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: Répéteur wifi6

Bonsoir @ArnaudNo 

 


@ArnaudNo  a écrit :

 

je ne parviens pas à ce que l’un des répéteurs se connecte à l’autre répéteur, en relais


 

Ca veut dire qu'un seul te suffit.

Cascader des répéteurs en mode répéteur va considérablement dégrader la performance.

Si le second répéteur se connecte à la box, c'est probablement que le niveau de réception de la box en direct est suffisant.*

 

Reprend le schéma de la page 21 du manuel de ta box

image.png

 

Si le répéteur 2 est placé au niveau du point rouge, alors ce qui t'arrive est logique.

N'oublie pas que les obstacles comme des murs ou dalles en béton diminuent le signal perçu.

Si tu as un étage ou un mur porteur entre le répéteur 1 et le répéteur 2, ça peut aussi poser problème.

 

 

Envisage aussi d'installer tes répéteurs en mode "point d'accès", tu auras alors une bien meilleure qualité de réseau.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Répéteur wifi6

Bonsoir @ArnaudNo 

 


@ArnaudNo  a écrit :

 

je ne parviens pas à ce que l’un des répéteurs se connecte à l’autre répéteur, en relais


 

Ca veut dire qu'un seul te suffit.

Cascader des répéteurs en mode répéteur va considérablement dégrader la performance.

Si le second répéteur se connecte à la box, c'est probablement que le niveau de réception de la box en direct est suffisant.*

 

Reprend le schéma de la page 21 du manuel de ta box

image.png

 

Si le répéteur 2 est placé au niveau du point rouge, alors ce qui t'arrive est logique.

N'oublie pas que les obstacles comme des murs ou dalles en béton diminuent le signal perçu.

Si tu as un étage ou un mur porteur entre le répéteur 1 et le répéteur 2, ça peut aussi poser problème.

 

 

Envisage aussi d'installer tes répéteurs en mode "point d'accès", tu auras alors une bien meilleure qualité de réseau.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ArnaudNo
contributeur
128  

Re: Répéteur wifi6

Bonsoir, et merci beaucoup Phildur !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757261 membres inscrits 🧡

4491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne