Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement ligne saturation réseau

Thibault22
contributeur
578  

Raccordement ligne saturation réseau

Bonjour à tous ,

 

J'emménage la semaine prochaine dans une maison (pas neuve et qui a déjà été raccordée !) en location. Un technicien est venu pour ouvrir le 9 décembre. Surprise, le dernier emplacement serait pris par le voisin et le réseau serait saturé.

 

Il m'annonce qu'il ne peut rien faire et s'en va...

 

J'ai contacté le chat en ligne et voilà la réponse:

 

"Merci d'avoir patienté, suite à un échec de production, une étude technique, nécessaire pour pouvoir réaliser la commande de raccordement au réseau, est en cours, le réseau ORANGE qui vous dessert est saturé ou manquant. Cela a été détecté lors du rendez-vous initial sur place. Une étude est demandée et peut déboucher sur une opération de dé-saturation ( POIetite Opération d'Infrastructure : S'il n'y a pas ou plus de ressources réseaux pour réaliser le ... ) vous serais informé des délais par le technicien ou le pilotage."

 

Quand je lis tous les commentaires, je m'apprêté à me rétracter, j'ai un délai jusqu'au 18 décembre. 

 

Un conseiller ou technicien compétent serait joignable pour trouver une solution ou me confirmer les informations du chat en ligne ? car dans ce cas je fais partir mon courrier de rétractation immédiatement et je prends une connexion satellite.

 

Afin de me donner un délai et surtout ayant la possibilité de faire avancer les choses ?

 

Merci d avance ! 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Raccordement ligne saturation réseau

Bonjour @Thibault22 

 

malheureusement on ne pourra pas t'aider à part te dire que cela risque d’être long en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
480  

Re: Raccordement ligne saturation réseau

Bonjour @Thibault22 @melet39 @juste 

Je ne comprends pas :

Suivant l ' adresse que tu as donné , ton FAI ici Orange qui gère le  réseau cuivre doit être capable de te dire avant de faire intervenir un technicien ( encore pour rien ) si il est possible de construire une ligne en consultant la disponibilité du réseau cuivre à l ' adresse que tu as donné , si c ' est pour gagner du temps ou pour une autre raison , ce n ' est pas sérieux , à mon époque lors de  l ' installation d ' une ligne cuivre , on avait déjà le parcours de la ligne ( branchement au répartiteur , transport , distribution ) donc on ne pouvait pas intervenir avec un problème de saturation du réseau .

 

Bon courage 

 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne